16 juin 2009

livres...books...libros...书籍...ספרים...bücher...bøker...libri

la bibliothèque de trinity College - Dublin
Cela fait un moment que j'ai promis à Jogeo de répondre à sont tag de lecture.
Allez, on y va !
Plutôt corne ou marque-page ? Marque page
As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? peu souvent...quand j'y pense c'est étonnant. Peut-être parce que je veux être certaine que je l'aimerai.
Lis-tu dans ton bain ? ça m'est arrivé...un magazine
As-tu déjà pensé écrire un livre ? j'ai déjà écrit 3 livres. J'ai caressé l'idée d'écrire un roman autour du tricot, mais j'ai abandonné tant l'écriture est pour moi laborieuse.
Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? j'adore ! plus c'est long, plus j'aime!
As-tu un livre culte ? Le chant du monde de Jean Giono
Aimes-tu relire ? Non
Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimés ? j'y ai peu pensé. Dernièrement, j'aurais aimé rencontrer Frédéric Lenoir après la lecture de l'Oracle della Luna.
Aimes-tu parler de tes lectures ? Curieusement non; je garde pour moi, je rumine, je savoure, je caresse longtemps les effets que m'ont donnés la lecture d'un livre. Très égoïste!
Comment choisis-tu tes livres ? de diverses manières : au coup de coeur, par hasard, sur conseil...
Une lecture inavouable ? un magazine l'été quand je passe mes vacances dans la Drôme : "coin de rue". Ca fait partie de l'ambiance farniente ;-)
Des endroits préférés pour lire ? dans mon hamac, au chant des cigales. Inutile de dire que c'est seulement quelques semaines par an.
Un livre idéal pour toi serait ? celui pour lequel je n'ai pas le courage d'éteindre la lumière le soir.
Lire par dessus l'épaule ? non. Comme je suis très égocentrique quand je lis, je ne m'imisce pas non plus dans la lecture d'autrui.
Télé, jeux vidéos ou livres ? jeux vidéo : jamais...TV: très peu...livre toujours.
Lire et manger ? Non, sauf parfoisle matin,je parcours un magazine en prenant mon café.
Lecture en musique, en silence, peu importe ? Le plus souvent en silence
Lire un livre électronique ? non mais des livres-audio quand je fais mon ménage ou que je marche.
Livres empruntés ou livres achetés ? les deux
Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ? "Knitting", un roman en anglais d'Anne Bartlett. Le prochain : "knitting under the influence", un roman de Claire Lazebnik. Oui, tout autour du tricot...et en anglais puisque j'ai épuisé ma réserve de livres en français. Je dois me réapprovisionner cet été ;-)
As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre? Oui ! si au bout de 50 pages, je n'ai pas accroché, j'abandonne. La vie est trop courte pour lire de "mauvais livres".
Quel est le premier livre que vous avez adooooooré d'amour ? "Le chant du monde" de Giono.

bibiothèque Sainte Geneviève, lieu de toutes mes révisions...j'en ai passé des heures ici!

14 commentaires:

rachel a dit…

tiens c bizarre moi aussi j'ai pas beaucoup de cadeau comme livre...ouah 3 livres...mais publies?...oui c un superbe tag!!!

Martine a dit…

Ah, Jean Giono ... combien d'heures divines ai-je passées à le lire !

Ninne a dit…

Quel beau biblioteque!! Je suis ému d'y voir le nom norvégien de livres, bravo Laurence!!! Bonne lecture ma petite !!!

Sara a dit…

Ah, les belles bibliothèques!
Tu as écrit quoi comme livres? Publiés?

Laurence a dit…

oui, publiés sous un pseudonyme. Quel genre ? euh, des livres plutôt spirituels ;-)

Cath a dit…

As-tu visité cette bibliothèque à Dublin? J'adore les vielles bibliothèques qui sentent le papier et l'encre...

Laurence a dit…

oui, elle se trouve au centre de la ville. Elle est vraiment très belle! et attenante, se trouve une exposition permanente sur le Livre de kells (illuminé). A voir absolument pour ceux et celles qui visiteraient Dublin.

lucylaine a dit…

nous avons quelques réponses en commun!! ces photos que tu montres sont des cavernes d'Ali Baba, des endroits paradisiaques pour moi!! Tu as publié trois livres!! les titres! Les titres, que je puisse te lire!! j'adorerai ça!!

Laurence a dit…

Lucie, je te les envoie en perso.

Sara a dit…

Ah mince, je ne suis pas trop spirituelle en lecture. Je suis une fille plutôt terre à terre (me poser des questions m'angoisse)

lili45 a dit…

je ne savais pas que tu aimais écrire ... merci pour les photos !!

madydou a dit…

Avec ça on a l'impression de te connaître un tout p'tit p'tit p'tit peu plus. j'adorerai lire tes écrits de spiritualité. Je lis beaucoup également, questions existentielles ! mais en ce moment je m'endors sur mes aiguilles à tricoter (un GRR pour une petite québécoise de trois ans); A part ça confitures et compagnie je ne suis pas trés présente sur le web, mais je ne te perds pas de vue.

lakevio a dit…

Pendant des années nous avons eu un poster de la Bibliothèque Nationale dans notre entrée; lieu où LeMaître vivait presque plus qu'à la maison! Même architecture que la Bibliothèque Ste Geneviève. Celle de Dublin est magnifique !

muriel a dit…

Cette bibliothèque est une merveille...j' en sens l' odeur jusque chez moi! Un tag littéraire c'est un morceau de soi très intime que l'on dévoile, et je suis comme Lucylaine, curieuse et mais un peu génée de te dire que, oui, moi aussi j' aimerai bien lire tes livres!