24 juin 2008
14 juin 2008
WWKIP Day !
frisquet, mais bonne ambiance
j'ai fait de sympathiques rencontres, en particulier d'une finlandaise qui commençait à apprendre à filer...
...avec les moyens du bord : un bout de pomme de terre enfilé sur un crayon...et croyez-moi, ça marchait !
une petite démonstration par une experte...
le tirage au sort des lots gagnants (par Yvonne et Lisa )...j'ai pas été tirée ;-)
pendant qu'un groupe à côté de nous, légèrement éméché, fêtait l'enterrement de vie de jeune fille d'une future mariée.
Et pour finir, certaines d'entre nous se sont retrouvées au Market Bar (ah, que serait Dublin sans ses bars ?) pour qui un Irish coffee, qui un verre de vin, qui un thé chaud...et quelques nachos.
elle est pas belle la vie ?
Publié par Laurence à 23:09 26 commentaires
02 juin 2008
Un mariage aux USA
Demoiselles d'honneur (ou Bridesmaids) Garçons d'honneur (ou Groomsmen): c'est dans l’antiquité romaine qu’il faut rechercher les origines de cette coutume. Les mariés se rendaient à l’église accompagnés d’un cortège de jeunes gens du même âge habillés de manière identique au futurs époux. On pensait que de cette façon, les mauvais esprits ne pourraient pas différencier les jeunes mariés du reste du groupe et ne pourraient pas s’attaquer à eux. Ils seraient ainsi épargnés par les malheurs. Cette coutume est devenue très forte dans les pays anglo-saxon à partir du 18ème siècle. L’idée était de mettre en avant les jeunes filles à marier. Aujourd'hui, les demoiselles d'honneur ne sont donc pas des petites filles (comme c'est devenu la coutume en France) mais des adultes (amies ou cousines de la future mariée). Habillées en général à l'identique, elles précèdent la future mariée dans la procession d'entrée, souvent au bras de l'un des "groomsmen" : garçons d'honneur.
Parmi les bridesmais il faut distinguer la "Maid of honor" qui assiste et aide la mariée (arranger son voile...) et parmi les groomsmen, il y a le "Best man" qui est comme notre témoin. Dernière précision : les bridesmaids sont en général toutes célibataires. Si l'une d'entre elle est déjà mariée, elle est appelée "Matron of honor". Quant aux "ushers", ce sont les hommes responsables de placer les invités dans l'église.
Je comprends maintenant pourquoi ma belle-famille a été un peu désarçonnée par notre manque d'organisation lors de notre mariage en France !
je n'ai pas les photos de la cérémonie (seuls les photographes attitrés avaient le droit de photographier)
Flower girl et Ring bearer (petite fille d'honneur et porteur des anneaux) : en général des enfants. Habillés comme des adultes; c'est ce qui m'a le plus frappée cette fois-ci...j'ai fait un effort pour ne pas sourciller en voyant ma petite demoiselle habillée de tulle et d'une robe longue, une couronne dans les cheveux (je suis plutôt adepte du "chic mais simple") Allez, conformons-nous aux coutumes locales..."when in Rome, do as Romans do" ! le petit garçon (Ring bearer) quant à lui porte un coussin avec les anneaux de mariage.Publié par Laurence à 23:07 30 commentaires