13 janvier 2009

Paris

C’est Paris ce théâtre d’ombres que je porte
Mon Paris qu’on ne peut tout à fait m’avoir pris
Pas plus qu’on ne peut prendre à des lèvres leurs cris
Que n’aura-t-il fallu pour m’en mettre à la porte
Arrachez-moi le cœur vous y verrez Paris
C’est de ce Paris-là que j’ai fait mes poèmes
Mes mots ont la couleur étrange de ses toits
La gorge des pigeons y roucoule et chatoie
J’ai plus écrit de toi Paris que de moi-même
Et plus que de vieillir souffert d’être sans toi.
Louis Aragon
4 jours à Paris...que j'aime...
un peu pour les soldes... beaucoup pour ses quartiers...même sous le froid
passionnément pour ses parcs...
à la folie pour son charme unique...

20 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère que tu en as bien profité ;-)

Anonyme a dit…

oh c drole...j'ai la meme photo de la fontaine et du jardin du luxembourg...;o)...en tout cas oui paris est magnifique!!

Anonyme a dit…

Que de belles photos!!!
Tu as un nouvel APN??
Tu as dû te régaler!
J'aime beaucoup Paris aussi, en touriste c'est génial!!

Anonyme a dit…

Tout comme toi j'aime revenir à Paris, mais en touriste seulement !!! Ah Paris.... Paris !!!!! Elles sont belles tes photos!!!!
;)

Anonyme a dit…

Le Luxembourg sans les chaises est presque méconnaissable... moi aussi, après de longues années à y travailler, j'y reviens avec plaisir, pour deux jours et jamais plus.

Laurence a dit…

bien sûr, je ne parle que des bons côtés de Paris...pas des grèves, ni des Parisiens moroses ou râleurs, des crottes de chien sur les trottoirs...non Annick, pas de nouvel APN...pas encore ;-)

Ninne a dit…

Oh comme j'attends ma visite à Paris avec impatience!!! C'est trop beau! Dommage que nous n'y soyons pas en même temps!
Je voudrais bien m'y promener avec toi et tes chèrs!

Plein de bisous chaleureux!

Anonyme a dit…

Te voilà chez nous, j'espère aue tu t'es bien régalée.

Anonyme a dit…

Paris j'adore moi aussi !...mais un peu d'accord avec ton com'
Bizzz

yarnlot a dit…

Jamais je n'avais vu Paris "sur glace". Remarquable!

Anonyme a dit…

très belles tes photos :-)

Anonyme a dit…

bin franchement j'ai trouve les parisiens nettement plus aimables et plus polis que les santiagosiens...

Anonyme a dit…

Paris sera toujours Paname ! mais le luxembourg sous la neige et les chandelles aux fontaines, quel charme !

Laurence a dit…

moi qui connais un peu les deux, je dirais poliment qu'ils n'ont pas les mêmes travers ;-)

Anonyme a dit…

oui c pour cela que je sais que je peux t'ecrire cela...;o)....en tout cas cela a beaucoup plu a david...;o)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup Paris, en touriste aussi...
Même si quand j'y suis, j'ai l'impression de courir, courir et toujours courir :-)
Tes photos sont très jolies.

Anonyme a dit…

Superbes tes photos de jardins sous la neige et des fontaines glacées. Je n'ai jamais vu ça à Paris du temps où j'y habitais. Et les chaussons à pointe en solde, quelle image rigolote ! Christine de In tricot veritas.

jogeozebest a dit…

Je me doutais bien que tu étais partie en voyage, contente de te lire à nouveau...j'aime Paris, même en hiver, lorsque la ville se pare de lumières pour les fêtes de fin d'année, c'est magique...mais je n'ai pas, à ce jour, de photos aussi réussies de Paris enneigé, ou "gelé" ...

Anonyme a dit…

Oh oui, je peux revenir et revenir et revenir .... j'adore y passer quelques journées de temps en temps ! Mais maintenant, je reviens de chez Ninne :D. Bisous

Anonyme a dit…

Magnifique reportage, je suis sûre que tu as passé un super moment, tes photos sont splendides!!