23 janvier 2009

j'ai pas d'idée de titre ;-)

Le cache-coeur en kid classic a bien progressé mais il est au repos depuis quelques semaines faute de pelote...je pensais en trouver au Bon Marché lors de notre voyage à Paris. Il y avait une quantité impressionante de couleurs mais celle que je cherchais manquait. Il me reste 3 pelotes mais je crains de ne pas en avoir assez pour les 2 manches. La 4ème (celle que je cherche) sera pour la partie en côtes (identique au bas du corps). Même s'il y a une petite différence au niveau du bain, ce sera moins choquant que sur la partie jersey. Bref, la commande est passée à ma boutique de laine habituelle...je tue le temps en attendant.
Et j'ai déjà tué le temps en utilisant la laine ramenée de Norvège. Celle à bas de poils de chien...très douce.
Elle a servi à des "chauffe-poignets" et une écharpe assortie. Cadeau pour ma belle-mère qui vient nous rendre visite la semaine prochaine. Le modèle est celui d'Annefødder.
Très agréable et facile à tricoter, sans pour autant être ennuyeux.
Et puis comme j'attends toujours ma pelote de kid classic, j'ai commencé Salina...histoire d'écouler un gros cône de coton indigo qui prenait de la place dans mon stock de laine. En doublant le fil j'obtiens un échantillon identique à ce qui est préconisé.
Et j'ai commencé également...ce sera au prochain épisode ;-)

18 commentaires:

Ninne a dit…

Pas de titre... hihi tu me fais rire!
C'est juste comme moi, qui n'ai rarement d'idée de titres ;)

Tu m'y as fait très envie de monter des nouvelles mailles pour faire connaissence avec cette laine sympa de chien que nous avons acheté toutes les deux à Drøbak.. Mais je resiste (encore), en savant que ma maman attends son pull, et qu'il ne me reste que preque deux manches.

J'espère que ta laine vienne prmpte pour que tu puisse continuer ton joli cache-coeur!

Bisous et bon week-end à vous trois de nous deux!

Anonyme a dit…

et bin oui au moins les aiguilles ne s'arretent malgre le probleme de laine...le bon marche je l'ai vu de loin...pas voulu imposer ca a david...;o)

Anonyme a dit…

Je vois très bien de quel indigo tu veux parler! Les modèles que tu as choisis sont splendides, j'aime beaucoup l'écharpe!! Et le corps du cache coeur... A bientôt!

Anonyme a dit…

Le cache-coeur est superbe, j'espère quand même que tu auras assez de laine... Et j'ai un gros coup de coeur pour l'écharpe et les mitaines, quel point splendide, merci pour le lien !! La laine de chien ça doit être très doux...

Anonyme a dit…

Hello,

Vraiment ton duo-cadeau en poils de chien est tout simplement magnifique. Belle idée l'écharpe du même point. Interessant le poil de chien.

Et pour ta pelote de Kid Classic manquante, une petite annonce sur Ravelry t'aurait peut-être mené jusqu'au bon bain de couleurs. Avec Rowan c'est délicat car les bains de teinture ressortent souvent très différent. J'espère que ça ira pour ton cache-coeur. Il est beau dans cette couleur.

Anonyme a dit…

Salina couleur Watery...

Es-tu dans une periode Turquoise?

Une vraie artiste alors....:-)

Laurence a dit…

Zut c'est vrai que j'ai oublié de poser la question sur Ravelry...tu me fais peur en me disant que les bains sont très différents...bon on verra. Turquoise ? oui, tu ne crois pas si bien dire, vu le prochain projet que j'ai commencé...enfin, du vert décliné sous diverses nuances.

Anonyme a dit…

Tu n'as qu'à faire comme moi, je n'en mets plus. Je n'avais plus d'idée.
J'aime beaucoup cet ensemble, je trouve le point très original, c'est très beau. Et en poils de chien. Il parait que c'est très chaud.
Ton cache coeur me plait beaucoup également, la couleur est à la fois douce et lumineuse.

Anonyme a dit…

Le cache coeur est magnifique, j'adore les côtes et la bande d'encolure!
Quant à l'ensemble pour ta belle-mère, WAOUW! j'adore!!
ça ne fait pas trop bizarre de tricoter de la laine en se disant qu'à la base c'est du poils de chien??
Bien sûr la laine "habituelle", c'est du mouton ou de la chèvre et on ne se pose pas la question... mais le chien étant un animal un peu plus domestique... Je pense que ça me ferait bizarre... :/
En tout cas tu as fait du très joli travail!

Laurence a dit…

Annick, je t'assure que quand tu sens cette douceur, tu te dis que finalement, c'est pas si mal de tricoter du sous poil de chien...et puis, on ne les tue pas pour avoir leur poil...on les peigne juste. Remarque, ça me ferait bizarre de tricoter tu poil de chat ;-)

Anonyme a dit…

Le cache-coeur est super-beaux, j'espère que tu auras assez de laine ! Et quel merveilleux cadeaux pour ta belle-mère ! Je me souviens avec un très grand plaisir de votre petite visite chez moi quand tu et Ninne l'avez trouvé cette laine :D - et tu le fais donc voyager de Drøbak, à Dublin et traverser l'Atlantique...? Mille bisous

Anonyme a dit…

Magnifiques réalisations et ta laine norvégienne semble d'une douceur incroyable!!! bravo pour toutes ces beautés!!

Anonyme a dit…

La cache coeur va être très joli ! J'aime beaucoup Salina aussi !
Et tes autres tricots ont l'air bien douillet !

birana a dit…

Le titre.. pas grave c'est le contenu l'important.. de beaux tricots ;) je te souhaite d'avoir asesz de fil! Et les chauffe poignet on vraiment l'air tout doux!

Batilou a dit…

C'est plutôt joli quand tu tues le temps, toi!
J'aime beaucoup beaucoup les chauffe poignets!

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup ce modèle de chauffe poignet :-) pas de chance pour ta laine, ton modèle est très joli.

Cath a dit…

En effet, difficile de trouver un titre avec tes nombreux encours et tes ouvrages en poils de chien.
Je ne me serais jamais doutée que la laine puisse être aussi duveteuse...
Ton cache coeur est superbe. Vivement qu'il soit terminé.

Anonyme a dit…

jolie façon de tuer le temps, très agréable pour mes yeux!