31 août 2008

Powerscourt

Une destination de balade, proche de Dublin, le domaine de Powerscourt.
La demeure en elle-même n'a rien d'extraordinaire (à part d'abriter maintenant boutiques et restaurant), mais les jardins de cette propriété sont impressionnants. Les 19 hectares sont remarquables non seulement par leur grandeur mais aussi parce qu’ils ont une combinaison de délicatesse et de raffinement. Les visiteurs sont encouragés à marcher à travers les diverses sections du jardin et à jouir de leur beauté et de l’histoire qui se cache derrière leur existence...même par temps couvert (excusez-moi, je ne peux m'en empêcher ;-)
Allez, je vous laisse vous promener...suivez le guide
Triton lake

Japanese garden

tiens, un Birch shawl s'est invité dans la promenade...

Pepperpot tower

hortensias de différentes couleurs Dolphin lake

Cimetière des animaux domestiques

19 commentaires:

oraure a dit…

Tes photos sont superbes !!!

Sara a dit…

C'est souvent les jardins que je préfère dans les châteaux :-)
Une chance ce châle, car être tout nu par ce temps n'aurait pas été bien agréable ;-)

rachel a dit…

oh quelle balade didonc...merci pour ce jardin..au moins il n'a pas plu..;o)...et quelle chale tu nous propose dans ce jaune...humm...tiens meme en 1922 on pensait a enterrer ses animaux...:o)..

Christine a dit…

Une très belle balade ! Et c'est gentil de réchauffer cette pauvre statue avec ton beau Birch !!

fleur a dit…

Superbe, ton soleil!

puccannick a dit…

Magnifique ballade et magnifiques photos, merci!
Magnifique Birch by the way!

Ninne a dit…

Merci Lauréole!!!
Il leur va bien, ton châle- merveille!!!

Anonyme a dit…

"Cachez ce sein que je ne saurais voir" ! Qui aurait pensé que Birch allait pouvoir jouer ce rôle un jour, dans un blog ? Superbe promenade de bon matin pour moi, j'ai été très touchée par le cimétière des animaux. Ce cimetière est public ou c'était le cimetière des propriétaires de l'époque(vu la date) ? Christine de In tricot veritas.

Val a dit…

Quelle superbe promenade ! J'adore visiter ce genre de jardin et ici le japonnais a ma préférence. Il est si différent du reste, c'est vraiment surprenant. Il semble que la dame n'attendait que ton Birch pour se vêtir et il lui va vraiment très bien.

Lauréole a dit…

en réalité, la statue est celle d'un homme.Le châle lui cache cependant une part de ses attributs masculins. Pas de statue de femme dans le domaine Le cimetière des animaux est celui de la famille...donc celui des animaux familiers de la famille : poneys, chats, chiens et même une vache.

moune a dit…

qu'il est beau ton birch à coté du mien tout raté.....du soleil en pleine grisaille, c'est pour ça que tu as choisi cette couleur!!!!

butterfly a dit…

Merci pour la ballade ! ...je veux revenir en Irlande !

Cath a dit…

Il est bien beau et bien long ton châle Birch dans ta couleur de prédilection, n'est-ce pas?
Les photos prises sur les statues sont très drôles.

Sandrine Tricofolk a dit…

Mmmh superbe promenade, merci beaucoup !

madydoucreadiv38.canalblog.com a dit…

Je me remets à jour, j'ai fait défiler les pages de ton blog, décidément je te garde dans mes liens ! Merci pour la ballade irlandaise, à Nyons et à... Savines ?? la petite robe jacquart va t'aller à ravir, elle a une grande classe... si, si c'est ta pointure vas y. Je t'encourages de tout coeur. Merci de ta fidélité; Bises

birana a dit…

Magnifique ces jardins.. meme a tesmp couvert alors avec un brin de soleil.. malgre la couleur de ton chale qui tente de l'imiter.. ca doit etre encore mieux ;)On aurait pu jouer a trouver l'intru.hi!hi!

monik a dit…

c'est absolument magnifique ,quel jolie endroit.de mon cote je n'ai pas du tout explorer ma region a cause du temps pourri que l'ont as pluie presque tout les jours et les autres j'ai decider de marcher..la le 10 je m'envole pour new york alors il y auras des photos et toujours pas de tricots

lucylaine a dit…

Merveilleuse balade, tu sais comment nous captiver!! Ce châle est sublime et quelle belle couleur!!

barbibouille a dit…

Je viens de découvrir ton blog, l'irlande (mon reve de voyage) des beaux tricots, merci pour les belles promenades.