08 avril 2008

Voyage éclair

Après tout, ce blog n'est-il pas un blog de voyages ?
Petit condensé d'un voyage éclair le WE dernier.
Départ vendredi matin = Dublin....Séjour éclair dans la Drôme...Retour dimanche soir= Dublin.
Incroyable tous les changements qu'il faut faire pour une si courte distance !!! Aller à l'aéroport, attendre 2h, décoller (en retard bien sûr), atterrir, courir pour réaliser qu'on a loupé le bus qui vous amène à la gare de Lyon Part-Dieu, prendre le bus suivant, arriver dans une gare bondée (c'était les vacances), se ruer sur une borne automatique pour retirer son billet, piétiner car la borne tombe en panne...ne pas pouvoir retirer son billet, piquer un sprint sur le quai, essayer d'expliquer au gentil contrôleur qu'on a pas de billet, monter quand même dans le train, descendre en gare TGV de Valence, prendre un nouveau bus pour Montélimar...après, c'est facile et ça coule de source...ouf ! Heureusement que j'avais mon tricot pour passer le temps (sauf dans l'avion puisque les aiguilles sont considérées comme des armes !)
J'y allais pour vernir -avec l'aide d'une amie - la grande croix qui sera inaugurée le samedi du WE de la Pentecôte.
J'en ai profité pour embrasser les miens (point de photo pour préserver la vie privée ;-)
contempler le ciel bleu
la glycine, le lilas et les iris en fleur
caresser mon matou qui pour l'instant ne peut se joindre à nous en Irlande.
Quel WE !

20 commentaires:

puccannick a dit…

Oui dis donc quel voyage éclair! Mais comme ça doit faire du bien de retrouver ses racines l'espace d'un week-end! J'espère que tu en as bien profité. Magnifique croix.

fleur a dit…

Quelle croix magnifique, elle mérite bien tout ce voyage! Je suis certaine qu'elle donnera au centuple tout ce que tu lui as offert...
Sinon, pense à te mettre au crochet, en bois on ne peut pas te le retirer quand même! Ton début est bien joli :-) Je t'embrasse fort, sous les yeux de Saint Raphaël

Anonyme a dit…

Reposant ton WE, j'en suis sûre... Pauvre matou, comment se fait-il qu'il ne soit pas en irlande ? Les chats sont interdits là-bas ? J'avais déjà admiré ta croix, elle est vraiment superbe. Christine de In tricot veritas

moune a dit…

un voyage mouvementé et express... il faisait beau chez les tiens et petit minou à l'air bienheureux.
Ta croix est très belle c'est vrai....prochain voyage à la pentecote alors!

Sopatch a dit…

Voyage mouvementé...
Superbe la Noro à Cho7 !!!!
La liaison paris-avignon en avion est supprimée ???
La Drôme c'est super joli, en ce moment tous les fruitiers doivent être en fleurs...
Mon voyage le plus long pour faire versailles-Buis les Barronnies.... 13h... c'était en voiture et j'était toute seule avec mes 4 enfants agés de 10,5,2ans et 8mois... une grosse galère !

oraure a dit…

Voyage éclair mais très chargé ! Avec pleins de souvenirs je suis sure et c'est le plus important.

Ragnhild a dit…

Magnifique croix, quelle savoir-faire !!! J'adoooore les glycines, et j'en ai dans mon jardin ici, sud d'Oslo, mais son floraison est en ete... (Pardonne-moi, mais les accents ne fonctionnent pas sur ce clavier). Bisous de Ragnhild

Christine a dit…

Quel voyage mouvementé, mais le we a dû te faire beaucoup de bien !
J'aime beaucoup ton tricot en cours aux belles couleurs ! Et bien beau matou aussi :-)

Muriel a dit…

Revoir Paris...comme disait Charles Trenet! Un retour aux sources fait du bien de temps en temps même si c 'est un brin fatigant. La croix est toujours aussi belle, c 'est un vrai plaisir de revoir!

lili45 a dit…

quel sprint alors !! j'espère que tu as quand même profité un peu de ta famille :-)

Sara a dit…

Et ben dis-donc, c'était vraiment un voyage express! Mais j'imagine que ça t'aura fait beaucoup de bien :-)
Le matou est sans doute très heureux sur cette belle herbe grasse et avec toutes ces fleurs autour de lui, le printemps est bien avancé dans la région à ce que je vois.
Tout le monde sait qu'une aiguille à tricoter, c'est très dangereux, c'est l'arme préférée de tous les psychopathes :-D
Quant à la croix: splendide!

Madydou a dit…

Ton petit voyage dans la drome était quand même sympa, bravo pour ton oeuvre grandiose, je suis impressionnée (dans le bon sens).

Angsoka a dit…

Aille ! C'est dur pour le chat ! Un week-end bien intense en tout cas !

natderueil a dit…

ben quel voyage!! elle est belle la glycine! la notre commence tout juste à nous montrer ses nouvelles petites feuilles!
bisous
Nat

lucylaine a dit…

Cette valise est très jolie!!
C'est vrai tu as eu le parcours du combattant!! Heureusement que tu as pu quand même voir les tiens!! j'aime bien l'illustration que tu as choisi pour la maison familiale!! La glycine, quelle beauté!! la mienne a côté est toute petite!!
Ta croix est sublime et quelle satisfaction de voir son oeuvre achevée et bientôt contemplée par des tas de gens!!
Je suis admirative de ton travail!!
Bravo!!
On a toujours l'impression, quand on admire ces oeuvres, qu'elles sont quelque peu impersonnelles!! désormais, il y en a une quelque part faite par une artiste sensible douée et Maman, je trouve que ça lui confère une dimension encore plus intense, les personnes qui pourront l'admirer chaque jour ne savent peut-être pas qu'ils ont de la chance!!

lucylaine a dit…

P;S. j'ai oublié de dire que ton tricot a de belles couleurs et que je suis impatiente de voir le modèle final!!

spiritknit a dit…

Il fait un temps incroyablement doux dans ton coin de pays.

J'admire ta façon de raconter une escapade d'un week-end. Je n'ai pas cette capacité. C'est un plaisir renouvelé de te lire à chaque clic sur ton blog.

Ta croix est magnifique. Bel ouvrage de minutie. Commment es-tu devenu icôniste? C'est plutôt inusité. Ton talent parle de lui même.

jogeozebest a dit…

Il faut être jeune pour voyage à ce rythme...mais pour toi, cela en valait la peine...et félicitations pour ton travail sur la croix...

Sandrine Tricofolk a dit…

Et bien quel week-end ! Ca doit être un peu "chamboulant" de se retrouver le temps d'un week-end, dans sa maison de famille comme ça, surtout depuis l'Irlande !

Lauréole a dit…

notre boule de poils a du rester en France puisque nous ne pouvions pas le faire voyager en avion...aucune compagnie n'accepte es animaux pour l'Irlande. Il faut voyager par ferry et avec une voiture dans laquelle le chat reste pendant la traversée. Or nous n'avions pas de voiture à l'époque...de plus, il faut savoir qu'il faut faire des tests 6 mois avant le départ.