01 avril 2008

KAL de printemps

Un peu de "pub" pour le forum créé par Cath et qui lance - entre autre sur son forum - ce KAL de printemps.
Nous sommes nombreuses à aimer nous retrouver, même si c'est virtuellement, afin de nous encourager mutuellement, échanger des idées, nous aider aussi.
Si l'envie vous dit...les inscriptions sont encore ouvertes.
Initialement, j'avais prévu de tricoter Aberlady...mais ma détermination faiblit. J'ai peur de la lassitude en aiguilles 2 mm. Je n'ai pas détricoté les 3 rangs déjà effectués cependant et je lance parfois un regard au gros cône qui attend patiemment.
L'arrivée de la Noro Sock Yarn dans ma boutique de laine attitrée m'a sauvée. Je tricoterai un pull cintré, manches 3/4 avec cette laine. Pas de modèle fixe, mais une combinaison de plusieurs glanés ici et là.
Grosso modo, il devrait avoir cette forme (mais pas ces détails ajourés qui n'auraient aucun intérêt avec une telle laine)
6 heures passés aux urgences samedi dernier ( pour la petite demoiselle qui avait choisi de goûter à l'huile essentielle de cèdre ) ont permis à Nantucket Brocade de voir le jour. La petite demoiselle va bien, Dieu merci, et je savoure le mélange mérino-soie, si doux et léger.
Modèle : Nantucket Brocade, tiré du livre "knitting the new classics"
Aiguilles : 3,5 et 4 mm
Laine : Manos del Uruguay - silk blend

19 commentaires:

lucylaine a dit…

Aïe, pauvre Choupette!! heureusement que ça va mieux!! vous avez dû avoir bien peur!!! Mon plus jeune fils, m'a fait connaître les urgences trois ou quatre fois...
Ton pull est splendide et le mélange des fils sonne fabuleusement à mes oreilles!! Si tu n'as pas défait tes aiguilles c'est que quelque part le modèle te parle quand même un peu, alors, comme je suis sûre que tu aimes relever les défis, je suis de tout mon coeur avec toi, et je t'encourage à continuer!! c'est dans la difficulté que l'on se dépasse!!!hihihi!! c'est plus facile à dire qu'à faire!!!

Ninne a dit…

Bleu bleu l'amour est bleu! Ta laine a une couleur magnifique, et si tu continus, tu vas avoir un pull super beau! J'adore aussi ta laine Noro. Bonne nuit, ma belle!

fleur a dit…

Ah bon, mais comment a-t-elle fai pour avaler ça, c'est très fort?!? Quelle coquine heureusement que tout va bien. Et ton pull est vraiment bien joli ;-)

puccannick a dit…

Vous avez dû avoir super peur! Je suis contente pour vous que vous poussinnette se porte bien. J'aime beaucoup ton pull (petites manches;o))!

magali a dit…

bouh heureusement que ça se termine bien !
ton pull est superbe.

stef et sa belette a dit…

HIHIHIHI
MOI AUSSI
mais voilà je suis en pleine recherche de ce que je vais pouvoir bien faire !
j'ai toujours en vu de la "laine" coton et soie de chez rowan à prix cassé chez ma vendeuse de laine qui a arrêté la marque mais voilà ! qu'en faire !
je pense à quelquechose pour ma belette
à suivre

Lauréole a dit…

Lucie, c'est sûr je vais le faire cet Aberlady...mais je ne sais en combien de temps et je ne veux pas me stresser à cause de çà.
Fleur, notre petite demoiselle trouvait que l'huile de cèdre sentait bon comme son sirop préféré :-( je pense qu'elle n'a pas du en ingérer trop car c'est très fort...heureusement.
Stef, tu devrais effectivement faire un tricot pour ta belette...en coton pour le printemps c'est idéal.

Sara a dit…

Je suis contente d'apprendre que la petite demoiselle va bien. Forcément, ces trucs sentent tellement bon qu'on a envie d'y goûter :-(
Quant à la laine, les couleurs sont drôlement belles

Yvonne a dit…

The sweater is gorgeous! Great job!

oraure a dit…

Contente que ta puce n'ait rien ! Mais quelle idée... de l'HE de cèdre...
En tout cas ton petit pull est très très joli !
Et je te comprends pour les 2 mm... c'est longggg !
La laine à chaussette Noro (je ne la connaissais pas) est très jolie, ça promet un joli pull

birana a dit…

Sur du 2mm, il faut bien de la volonte, mais avec des encouragement je crois que ca se fait ;) Par contre la noro sock! les couleurs son wow! et avec un style simple c'a mets les couleurs en valeur, je suivrai le tout sur le KAL aussi ;) justement je devrai aller y poster. a+

Anonyme a dit…

Quelle idée d'avaler de l'HE, surtout celle de cèdre, moins tentante que celle de pamplemouse ou orange ! Contente qu'il n'y ait pas de suite, on ne plaisante pas avec ces produits. Très jolie cette laine à chaussettes de Noro, je ne connaissais pas. Quant à Nantucket, rassure-moi, c'est pas pour porter maintenant vu qu'il n'y a pas de manches ? Christine (In tricot veritas)

Lauréole a dit…

des moitiés de manche ;-) je ne le porte que dans l'appart...pas dehors, pas en ce moment !

lili45 a dit…

j'espère que mademoiselle va mieux :-) superbes ton pull et ton prochain projet !

Christine a dit…

Qu'il est beau ton Nantucket Brocade !! Je l'avais fait en uni mais j'aime bien mieux le tien !

moune a dit…

joli, joli et joli..... jolies tes pelotes noro....joli ton projet (même sans les troutrous) joli ton "terminé" simple et raffiné... et puis pour aberlady, moi j'en suis à l'échantillon....depuis 1 an, alors je ne te jetterais pas la première pelote....
Sacré Poussinette....la prochaine fois elle tente quel parfum? ah la la les enfants!!!!!!

Cath a dit…

Merci Lauréole pour la pub pour le KAL.
Prends ton temps pour faire ton Aberlady. C'est sur que tricoter avec des aiguilles 2mm n'est pas très motivant et la vue d'un cône énorme n'arrange rien!!!!
Le fil à chaussette Noro est superbe, j'aime beaucoup le dégradé.

Val a dit…

Ton pull Brocade est superbe. J'aime beaucoup ce modèle et depuis longtemps, tu me donnes envie de trouver une aussi belle laine pour le mettre sur mes aiguilles.
L'HE de Cèdre, j'adore, mais peut-être pas à boire...

spiritknit a dit…

Le cône bleu a de quoi décourager. On a l'impression de ne pas arriver à voir son bout. C'est peut-être la grosseur du cône et...la taille des aiguilles qui essouflent ton projet initial.
Accroche-toi! La couleur et la laine semblent faites pour aberlady. Courage....10 rangs par jour et il sera prêt pour l'automne.

Ta fille!!!!! Quelle frayeur!!! L'attente en hosto fait naître de bien beau projet tricot.

Heureuse que ta mignonnette aille bien. Ouffff....c'est pas bon pour le coeur d'une maman un tel évenement.