15 avril 2008

Etiquetée

Oui, je dirai dorénavant "étiquetée" au lieu de "tagguée" et "étiquette" au lieu de "tag"...parce que je suis légèrement chiffonnée par ce franglais qu'on voit fleurir partout. On parle français, ou anglais...mais pas une drôle de cuisine des deux. Et puis ça vous parle vous quand vous entendez "j'ai été tagguée" ? pas moi ;-) Donc j'ai été étiquetée par Puccanick et je joue volontiers le jeu. Je n'aimais pas trop livrer des détails sur moi au début, mais j'avoue prendre beaucoup de plaisir à découvrir quelques traits de caractères de mes amies de la blogosphère (là j'ai pas trouvé de traduction...si vous avez des suggestions ?)...alors j'imagine que vous êtes pareilles. Il me faut... 1 - Noter le lien de la personne qui m'a étiquetée 2 - Préciser le règlement sur mon blog 3 - Répondre aux questions 4 - Etiqueter 6 personnes en indiquant leur nom en fin de billet et les avertir sur leur blog 1 - Mes couleurs préférées
j'ai des périodes...en ce moment c'est le vert olive

et le parme

2 - Mes matières préférées
bois
et lin
3 - Mes odeurs préférées
l'iris
et le seringat
4 - Gourmandises
franchement, je ne connais rien de meilleur !
5 - Ce que j'aime recevoir
des fleurs
de la laine
6 - Le style de ma déco
je précise que ce n'est pas chez moi...c'est seulement si je pouvais...déco montagnarde chic et cosy Maintenant, c'est au tour de Sara, Rachel, Moune, Ninne, Raghnild et Cath d'avoir une étiquette dans le dos ;-)

20 commentaires:

Sara a dit…

Oh la la, ce n'est pas évident cet étiquetage! Bon, je vais tout de même essayer.
Je suis d'accord sur la langue, surtout que n'aillant jamais vraiment vécu en France, j'ai quelques fois du mal à comprendre le langage employé, genre quiffer (kifer?) et ces choses là, alors si en plus on m'y ajoute de l'anglais...

Marie a dit…

"Tag" dans ce contexte-ci n'a rien à voir avec les étiquettes. Il s'agit du nom d'un jeu d'enfants que tout le monde à jouer. Je ne sais pas comment on dit en français (je jouais à "tag" dans le Canada franglais de mon enfance), mais je te refile un lien qui te mettra sûrement sur la piste. J'aimerais bien connaître le mot en français pour ce jeu:
http://www.topics-mag.com/edition11/games-tag.htm

Marie a dit…

Un autre lien:
http://en.wikipedia.org/wiki/Tag_(game)

Fleur a dit…

C'est sûr qu'Etiquette (à Versailles) ça fait plus chic que Tag (dans le métro) ;-)))

Ninne a dit…

Hihi, une etiquette dans le dos, quelle jolie expression!!!
Merci Laureole, je vais essayer à le presenter ce soir!!!
La tienne est superbe!!
Stor klem!

rachel a dit…

ah les problemes de langage...en tout cas en ayant regarder le professeur sur TV5 (dont tu peux voir les bulles sur leur site) blog peut venir du francais...je ne me souviens pas de son explication..;o)...en tout cas chouettes revelations..

Lauréole a dit…

Merci Marie d'avoir éclairé ma lanterne. Je vois très bien le jeu dont tu parles...nous avons le même en France. Et depuis je tournicote dans ma tête pour trouver le nom de ce jeu...zut de fûte, il m'échappe. Je mettrai un petit NB quand je l'aurais trouvé.

Lauréole a dit…

après quelques petites recherches, il s'agit de l'une des variantes dans lesquelles celui qui attrappe est le chat..."chat perché"...http://www.momes.net/jeux/per/chat.html
je ne vois pas comment traduire alors le mot "tag"...vous avez des suggestions ?

puccannick a dit…

Merci d'avoir joué le jeu, moi aussi j'aime bien la déco savoyarde, mais en vile je ne sais pas trop si ça passerait...
A bientôt.

Muriel a dit…

"Etiqueter", c 'est bien joli! Quand mon fils était petit son plus doux compliment était de dire: " tu es douce comme une étiquette", ( l'étiquette était cousue à son "Michka" bien aimé!). c 'est vrai que chez nous un "tag" c'est un "joli" dessin qui orne les murs de nos citées...et puis ton étiquette est bien belle. Je vote pour!

oraure a dit…

Joli étiquetage. Ta présentation en photo est très agréable.
J'emmènerais bien mes aiguilles au coin du feu (en enlevant la tête de cerf par contre :-) )

Cath a dit…

Merci pour cette étiquette!!! Mais Valérie C l'a déjà fait il y a quelques temps.
Les photos que tu as choisies sont bien jolies et mettent bien en valeur
tes goûts.

Sara a dit…

Ça y est, je me suis acquittée de mon devoir ;-)

lucylaine a dit…

J'aime beaucoup l'idée d'étiquette!! tu l'as bien défini et présenté!! Pour le franglais je suis d'accord avec toi entièrement!! J'adore les illustrations que tu as choisi pour définir tes goûts, qui sont dans l'instant semblables aux miens!!

yan a dit…

Merci pour ton message du jour !
L'étiquette sera plus désuette certes, mais tellement plus chouette, doucette, mignonnette...
Que de jolies photos !

Anonyme a dit…

Ah que je suis heureuse de voir quelqu'un qui n'aime pas le franglais. Tous les jours, je m'énerve contre cette mode et la perte de notre langue. Tes iris sont bien beaux, ce sont les fleurs que je préfère. Christine de In tricot veritas.

lili45 a dit…

sympas tes révélations. la combinaison fromage+vin, j'adore moi aussi ... et la déco aussi et les cadeaux aussi..et les couleurs aussi !! pleins de points communs on dirait :-)

madydoucreadiv38.canalblog.com a dit…

sud isère, sud vercors, 50 kms sud de grenoble, Le trièves ! Bises

lakevio a dit…

Bonjour Lauréole !
Belle découverte que votre blog au travers de... Birgitta qui m'envoie chez Ragnhild qui m'envoie chez... vous !
Comme j'aime les mots, je suis tout à fait d'accord pour lutter contre le franglais : à bas les "mug", "top" et autre "tag" !
Vous exercez un métier qui m'aurait plu... Chez nous on se partage les choses : écrire les histoires, LeMaître, les illustrer, moi. Mais juste pour le plaisir de nos enfants (aujourd'hui grands puisque je vais être grand-mère !)
Donc, merci de cette proposition, que je reprends aussitôt !
Excellente fin de semaine.

Soize a dit…

"étiquette" ? je vote pour aussi !