26 décembre 2007

cube de tricot

Depuis quelques semaines, il ne me faut que des modèles faciles à mémoriser, faciles à laisser de côté ou à reprendre. Pas de points compliqués ou exigeant le calme le plus absolu...donc je remets à plus tard les "Secret Garden" ou "Isobel of Mar. - une écharpe/étole en mohaire et baby alpaga dans un ton bleu-glacier. Modèle trouvé ici. Je n'ai pas ajouté la bordure en crochet...pour diverses raisons. La vraie couleur est...à mi chemin entre les 2 photos. - une pélerine tricotée en ombelle de chez Fonty. Modèle de chez filolaine, ici. La couleur d'origine tire plus sur le parme que sur le violet mais mon apn ne veut rien entendre - un pull dont le modèle et la couleur ont été choisis par mon neveu (et filleul). Patron qui se trouve également chez drops design, ici. Laine de chez Phildar, Castle, couleur jean's - un pull col roulé, modèle BDF, trouvé chez tricotin. Je le tricote avec une laine couleur moutarde que j'ai cherchée pendant plusieurs mois après avoir flashé sur un pull tricoté par Val dans une couleur plus ou moins analogue (modèle qu'elle a baptisé Indienne ) Couleur inhabituelle, je la trouve cependant très lumineuse. Difficile à trouver dans les gammes habituelles, je l'ai eue grâce à Cath qui en avait un stock et à qui j'avais partagé mon souhait. Je le tricote donc en Frimas, coloris colza. Encore merci Cath !

15 commentaires:

piloo a dit…

tres original le cube de tricot

Lauréole a dit…

je rigole toute seule car tu découvres ma tentative avant moi...je tatonne et ne savais pas qu'il était déjà publié. Je vais rajouter les explications. Biz

rachel a dit…

yehee tu le fais swinger ton blog...et bin didonc..ouah tu en as des choses a faire...y'a aussi les aiguilles qui chauffent!! j'espere que ton demenagement se passe bien...et ton chat va suivre d'ailleurs?

yarnlot a dit…

Le pull col roulé est un modèle très seyant...et quelle jolie couleur!

Christine a dit…

Pas si faciles que ça quand même tous ces jolis modèles ! J'ai un faible pour la pèlerine que je trouve ravissante, bravo !

oraure a dit…

Sympa ton cube !
J'adore les coloris de tes ouvrages !!! Quelle productivité !

Lauréole a dit…

le chat Melchior nous suit à Dublin, bien sûr ! Heureusement que nous avions pris nos devants il y a 6 mois en flairant que nous avions de grandes chances d'habiter en Irlande. C'est très compliqué de faire venir un animal en Irlande (comme en GB d'ailleurs) : il faut commencer le processus 6 mois avant avec une série de tests...et il nous faudra voyager en ferry depuis Cherbourg mi janvier...ça promet !

Ninne a dit…

Bonjour Lauréole!
Je tombe sur tes tricots, il sont super jolis et avec goût! Tu as tricoté la même écharpe dont j'ai envie, j'adore les vagues et la couleur sur la tienne.
Dis-moi, combien de mailles dois-je monter pour une écharphe taille 4 ans?
Je suppose qu'actuellement vous avez des journées préssés, alors ne me reponds pas si ca sera trop!
Bonne journée, Lauréole!

lucylaine a dit…

Je suis sous le charme de tous ces ouvrages magnifiques et avec de superbes couleurs!! De la douceur et de jolis points!!! bonne fin d'année, et que 2008 t'apporte tout ce dont tu rêves!!

moune a dit…

Un bien joli cube que tu nous présente là, tout est encore une fois très joli!

jogeozebest.canalblog.com a dit…

Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tous ceux que tu aimes...Après le Tarn nous irons pour le 31 décembre, avec mon "Commandant Cousteau" strasbourgeois, au Royaume Uni...Et oui, alors l'Irlande, ce sera peut être pour une autre fois...Pourquoi pas ??? ...Grosses bises...

rachel a dit…

ouah trop pour melchior!! tant de mal pour ca!! c trop chouette...

fleur a dit…

Ton déménagement approche, je pense bien à vous! J'espère que vous avez passé un heureux Noël :-)
Tes oeuvres sont très jolies!

spiritknit a dit…

Tout superbe.
Un bonheur de découverte ton blog.
J'en profite pour te souhaiter un bon début d'année.

Cath a dit…

Ca y est, tu as déjà fait ta pèlerine, elle est vraiment jolie. je retrouve quand même la couleur de départ.
Je vois que tu as pris goût à Picture trail!!!
Et bien, si tu penses à moi à chaque fois que tu tricotes la laine Frimas, je comprends mieux pourquoi mes oreilles bourdonnent aussi souvent...
A bientôt