23 décembre 2007

coup de coeur

A l'aube d'une déménagement en Irlande, nous n'avons quasiment rien à faire n'est-ce pas ? alors un p'tit tour à Strasbourg, histoire de rendre visite à des cousins éloignés.
Pas de reportage photo sur le marché de Noël (que j'ai trouvé d'ailleurs décevant car trop de bimbeloteries) car vous en avez certainement vu dans les médias. Mais un coup de coeur découvert au hasard de nos détours dans la ville : la Galerie Pouchkine.
De l'artisanat russe de qualité, une certaine naïveté empreinte de douceur et de poésie. Il y a une exposition à Paris jusqu'au 24 décembre et une à Marseille jusqu'au 16 février 2008 (cf "les évènements" sur le site ci-dessus).
J'ai choisi un adorable petit "Roi de l'hiver" (version russe de notre Père Noël) et je pense bien économiser pour acquérir l'an prochain l'une des crèches entièrement sculptées et peintes à la main et bien dans l'esprit des icônes qui me sont chères.
Rue Pouchkine
3, rue des frères - 67000 Strasbourg
Je vous souhaite à toutes et tous un doux et lumineux Noël

"Noël est de retour" - Michel Delacroix

12 commentaires:

butterfly a dit…

Tout cela aussi est magnifique !!!!
Joyeuses fêtes de Noël !!
A bientôt..peut être seras tu déjà en Irlande ???
Bisous

fleur a dit…

Bonjour Lauréole! Joyeux Noël à toi et ta famille :-))
As-tu reçu mon message? Je t'embrasse bien fort

rachel a dit…

ouah c magnifique..c vrai que les slaves ont un noel plus riche...le plus kitsch reste pour moi les mexicains...mais tellement beau!!! ;O)...bonnes fetes a toi, a ton grand bonhomme et a ta petite princesse aenor!! ;o)

oraure a dit…

Que c'est joli !
Joyeux Noël à toi aussi !!!

Lauréole a dit…

non Fleur, rien reçu...je viens de vérifier dans ma BAL, nada.

Guylaine a dit…

Je viens de me promener dans cette galerie... Magnifique!!! La galerie Père Noël m'a attiré tout de suite... Le quatrième avec son sapin sur le dos, trop mignon mais 595€ hmmm.... je ne peux que l'admirer...
De très Belles Fêtes de Noël et du Nouvel An à toi et tes proches!!!

Christine a dit…

Joyeux Noël !!

lucylaine a dit…

Ton reportage est absolument magnifique, plein de douceur, de romantisme et de magie, comme cette belle période devrait toujours être!! je te souhaite à toi aussi et à tous ceux qui te sont chers une magnifique journée de noël!!! Mille bisous!!

monique a dit…

joyeuses fetes bon deenagement en irlande nous seron voisines juste une petite mer a traverser!
pour l'authenticite fallait choisir le marche de noel de kaysersberg !

Lauréole a dit…

oui c ce que tout le monde dit au sujet de Kaysersberg...il a fallu choisir : les cousins ou le marché de Noël de kaysersberg...ce fut les cousins ;-) Depuis Dublin, nous comptons bien aller régulièrement en Angleterre..Ecosse...Cornouaille

piloo a dit…

comme je te comprends j habite strasbourg et je ne vais plus au marche de Noël qui n'en est plus un mais une foire à touriste! j prefere de loin les petits villages ou les marches sont encore à l image de Noël, même Kaysersberg ou Riquewihr je n 'y vais plus !

msabel49 a dit…

¡Merveilleux! Quelle beaute. ¡Felicidades!