03 janvier 2008

Croix du sanctuaire de Fresneau

Je l'ai enfin achevée...3 mois de travail quotidien (à part un petit break lorsque nous sommes partis à Dublin)...un carnet de feuilles d'or, des pigments, du jaune d'oeuf...une tendinite au pouce droit...une grande satisfaction ! Elle va sécher pendant 3 mois et à Pâques sera accrochée dans la petite chapelle du sanctuaire de Fresneau. (clic)

11 commentaires:

rachel a dit…

ouaaaaaaaaaaaaaaah superbe...quel boulot...et bin je reste bouche bee...ouaaah!! et maintenant soulagee ou ennuyee de ne plus le faire?

lucylaine a dit…

Je suis en admiration devant ton oeuvre!! elle est splendide!! Tu peux en être fière!! Ce sera merveilleux de pouvoir prier devant une si belle croix!! bravo!! La chapelle n'en sera que plus belle!! Il doit te rester un drôle de sentiment après la dernière touche apportée!!! je m'échappe sur la pointe des pieds, pour ne pas déranger, cette sérénité qui émane de la croix!!

spiritknit a dit…

Ta bannière est très belle.
Le col roulé bdf me fait crever d'envie tout autant que ton écharpe en mohair bleu.
je n'ai pas encore ouvert ta page Ravelry....je la cherche

Lauréole a dit…

soulagée tout de même car ce fut un peu un travail contre la montre. J'ai beaucoup aimé la travailler, mais j'aurais préféré de pas avoir à speeder comme ça. Je serai ravie de la retrouver quand j'irai à Fresneau l'été (tout près de la demeure familiale ;-)...et je sais que d'autres icônes en puissance m'attendent. De plus, l'iconographe ne signe jamais ses icônes...il s'efface derrière le vrai Maître d'oeuvre...j'ai donc appris depuis 15 ans à me détacher de ce que je fais ;-)

moune a dit…

Que c'est BEAUUUUUUU!!!! quel travail!!! mais c'est vraiment sublime! BRAVO!!!!

Sandrine Tricofolk a dit…

C'est vraiment magnifique !! Et en vrai, ça doit être encore plus beaux !

oraure a dit…

Quel travail mininutieux !
Et que de temps passé ! Mais quelle gratification de le voir ensuite exposé dans un si joli lieu

yarnlot a dit…

C'est magnifique et d'une grande spiritualité...

alia a dit…

Quel travail!
Bonne et heureuse année 2008!!!

Cath a dit…

Je reste sans voix devant ta croix, elle est sublime et quel travail. J'imagine la fierté de l'admirer dans la chapelle.
Bon derniers préparatifs pour le déménagement.
Ton nouveau thème de blog est très agréable et reposant.

Anonyme a dit…

C'est magnifique cette croix ! Tu as vraiment beaucoup de talent, et en dehors de la précision du trait et de la beauté des couleurs, c'est très expressif. Félicitations très sincères. Passe une excellente année, je me réjouis à l'abance de voir d'autres beautés sortir de tes mains. Christine de In tricot veritas.