02 décembre 2007

Bouchons de Noël

Quand je sens que je frise la saturation à cause d'un emploi du temps hyper chargé, c'est plus fort que moi : je freine des 2 pieds, je ralentis volontairement le rythme et je me construis un petit interlude...quoi de meilleur que de sauter de blog en blog (de tricot bien sûr)...et de tomber sur une petite "friandise"... Vite faite...amusante...décorative.
Un petit grelot (trouvé au salon Cree attitude) au bout du chapeau...et ces petits bouchons pourront être suspendus au sapin de Noël. Je ferai le "pull" des prochains un peu plus long car je préfèrerais qu'il leur monte au ras du nez.

photo "piquée" chez Elliphantom. Allez voir sa version car ses bouchons sont tout simplement adorables.

Peut-être les explications ont-elles été données il y a longtemps, auquel cas veuillez me pardonner de la redite. Sinon, voici la traduction à ma sauce du modèle initial en norvégien que vous pouvez trouver chez Manne via la traduction anglaise chez Queen of the Froggers...oui...je me demande encore comment j'ai pu arriver là-bas ;-)

encore une photo d'Elliphantom...histoire de séparer mes paragraphes (je n'y arrive pas autrement qu'avec des photos...va falloir que je remédie à cela)

Avec des aig n°3 ou 4 (en fonction du type de laine utilisée) Pull : - monter 15 mailles et tricoter 2 rangs de côtes 1/1 (1 m. end., 1 m. env. ). - Puis 2 ou 3 rangs de jersey endroit. - Rabattre les mailles. Bonnet : - monter 15 mailles et tricoter 2 rangs de côtes 1/1 ( 1m; end., 1 m. env. ). - Puis 2 rangs de jersey endroit. - *2 mailles ens. à l'endroit, tricoter 3 mailles à l'endr. Répéter depuis * jusqu'à la fin du rang. - 1 rang à l'envers - *2 mailles ens. à l' endroit, tricoter 2 mailles à l'endr. Répéter de * jusqu'à la fin du rang. - 1 rang à l'envers - *2 mailles ens. à l' endroit, tricoter 1 maille à l'endr. Répéter de * jusqu'à la fin du rang. - 1 rang à l'envers - 2 mailles ens. à l'endroit jusqu'à la fin du rang. Couper le fil en laissant une dizaine de cm. Passer le fil restant à travers les mailles et serrer. Fermer le pull et le bonnet, coudre un grelot...et habiller votre bouchon. Dessiner les yeux...le nez...si vous voulez la bouche.

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve ça adorable ! Ils sont vraiment très mignons. Et ça ne doit pas prendre trop de temps... Je note !

Cath a dit…

Ca y est, tu les as déjà tricotés ces petits Père Noël. Ils sont adorables et les petits grelots sont de taille idéale!!!

Anonyme a dit…

ouah c vraiment trop sympa...pour la traduc...pour ces petits bouchons!!

Anonyme a dit…

tout a fait dans l'esprit de noel. J'adore

Anonyme a dit…

super trop mignon, allez, j'en fais!!!! dommage que nous ne nous soyons pas rencontrée à Crée Attitude....

Anonyme a dit…

Ils soot adorables ces petits bouchons !! C'est original et très mignon !

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas du tout et je trouve cela très mignon. C'est idéal si cela ne prend pas trop de temps...je vais en faire aussi !!!

Ninne a dit…

Bonsoir de haut Nord! Merci pour tes compliments sur mon blog! Cela m'a donné la porssibilité de venir passeer des bon moments chez le tien. tes bouchons de noêl sont super mignons, je n'ai jamais vu pareils! Super sympa ton blog, j'y reviendrai! Ainsi à Paris, ma ville favorie!

Yvonne a dit…

Bonjour Laureole! Je suis heureux que mon blog est aider. J'aime 'This is Knit' en Blackrock, visit la quand tu est en Dublin.

Malheureusement mon Francais n'est pas bon comme votre Anglais... Je ne comprends pas beaucoup de votre blog.

Anonyme a dit…

c'est génial comme idée et c'est super joli en plus!!!

Anonyme a dit…

Merci mille fois !
Je t'ai piqué l'idée des petits bouchons de Noël et toute la famille en rafolle !
Je me régale à terminer quelques mini pelotes d'angora de toutes les couleurs et le sapin en est tout chargé.
C'est vraiment une très bonne idée, je les ai présenté sur mon blog http://feuillenlaine.canalblog.com .
Encore merci pour cette délicieuse idée ;-)

Soize a dit…

Merci ! je viens à mon tour d'en faire quelques uns ;-)

isadef a dit…

c'est une trés bonne idée
c'est vraiment adorable

Laurence a dit…

merci! ça me fait penser qu'il va falloir que je ressorte les miens d'ici peu. Je n'en ai pas fait d'autres :-(

Anuška a dit…

Whhaaa ! Ils sont magnifiques !

bibi80 a dit…

Cette année je viens d'acheter 2 Père Noël qu'une dame fait en série et elle les adapte sur des bouchons de champagne.
Bonne idée, je vais essayer de le proposer au club des aînés de mon village, pour occuper les adepte du tricot.

crochette a dit…

Bonjour,
Ils sont très mimi tes petits bouchons de noël, je vais essayer d'en faire.
Amitiés - Crochette

amaryves a dit…

C'est trop craquants...je donne le lien à une amie tricoteuse !

Xhelantine a dit…

Merci pour ce super tuto ! J'ai fait toute une petite armée de lutins bouchon. Je peux vous envoyer les photos si vous voulez mais je n'ai pas votre adresse-mail sinon vous pouvez les voir sur mon blog : http://avecmesmains.over-blog.com
Encore merci ! A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour , c'est une super idée ! je l'emprunte afin de faire faire des choses simples et rapides au tricot pour les enfants. ils vont ainsi décorer eux même leur arbre de Noel ! Bravo !

helene a dit…

c'est trop mignon
merci

Marietouzazim' a dit…

Hello bonjour,
Adorables ces petits lutins !Ils accompagneront mon père Noël dans sa tournée... Merci pour le partage et la traduction.
Je mets le lien sur mon blog.
Amitiés.

mamiebourg a dit…

134sympa ce modèle
j'ai mes petits enfants pendant les vacances je vais en faire avec eux, ça va être sympa, merci beaucoup