05 août 2007

du tricot et des livres...de tricot

Le petit pull avec son collier intégré me semble déjà bien loin... J'ai repris Raewyn avec enthousiasme et je suis sur le point de terminer le devant...il me faut juste racheter du coton à la Droguerie afin de tricoter la 2ème manche et la bordure.

Je continue au rythme de tortue (tricoté en 2,5) l'ensemble pour la petite demoiselle (laine lambswool de chez Phildar, modèle de l'antique catalogue n°69).

...et ai commencé un gilet avec manches 3/4 dont je "traficote" le patron au gré de mes envies. Il ne reste plus grand chose du modèle initial. J'ai choisi une belle laine de chez Rowan, la Cashcotton - du coton bien sûr mais aussi de l'angora et du cashmere- J'aime son coloris vert légèrement tweedé et sa texture douce. Il y a enfin le début d'une écharpe pour le grand bonhomme. Modèle "interlocking balloons" tiré du livre Scarf style. Laine alpaga grise, trouvée à un prix dérisoire à Rome en mai dernier. Quant aux livres, je me suis plongée dans une série de "knitting mysteries" de Maggie Sefton et ce, sur les conseils de Nat qui vient de commencer son blog. Pas de "grande littérature" mais c'est suffisamment prenant pour cet été; j'aime bien l'ambiance du club-tricot que l'héroïne fréquente. Je me suis demandé pourquoi il n'existait pas (à ma connaissance) de roman sur le tricot en français. Cela m'a intriguée et je lance une série sondage(dans la colonne de droite en haut)...on verra bien ce qu'il en ressortira. Le livre Zen and the art of knitting quant à lui est vraiment intéressant. Son auteur a l'art de mettre en mots des "évidences" et en lisant je me dis régulièrement qu'elle a tout à fait raison. Je recommande vivement...

4 commentaires:

rachel a dit…

ouah il est vraiment trop chouette ce petit haut...et te va a merveille...et maintenant te voila lancee..;o)..j'aime beaucoup le titre..."knit to death"...on serait-on la?..;o)

Lauréole a dit…

hum, hum...j'espère pas quand même ;-)

Jocerane a dit…

J'ai acheté le premier des 3 sur le tricot il y a quelques tamps, et je vais profiter de la chaleur pour le lire. Et j'ai aussi beaucoup aimé Zen and the art of knitting! Il existe aussi une série de romans policiers basé sur le thé que j'aime bien (en anglais).
Le petit haut est chouette : mieux qu'en rouge à mon avis!

Jocerane a dit…

Oups, bonjour les fautes!
temps, pas tamps... et un "s" à basé.......pfuuu!