29 mai 2007

Florence

Il serait temps que je "termine" ce voyage...il me semble si loin déjà !
Question temps : idem, eadem, idem...pluie, nuages et froid. Je me suis d'ailleurs amusée à photographier les bâtiments se reflétant dans les flaques d'eau. Je crois d'ailleurs que les gens autour de moi ont eu des doutes sur ma santé mentale.
La ville m'a paru fabuleuse et les 2 jours que nous avons passés à Florence m'ont semblé trop courts. Trop de choses à voir...il a fallu faire des choix douloureux !
Une mention spéciale pour la Palais Pitti, résidence officielle des Médicis et regroupant en fait 5 musées dont une très importante pinacothèque. Dans les 25 salles que vous arpentez, vous n'avez pas assez de vos 2 yeux pour contempler des toiles de Rubens, Van Dyck, Vélasquez, Murillo, Raphaël, Titien, Filippo Lippi, Caravage...il y en a presque trop !
Au dehors, le splendide jardin de Boboli, envoûtant sous un ciel d'orage, il regorge de statues, fontaines, bosquets. Même les chats sont pour ainsi dire "statufiés".
Enfin, l'Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Maria Novella. Dans cet ancien couvent dominicain, vous pourrez respirer - voire acheter -de délicieuses eaux de toilette et produits cosmétiques naturels. J'ai craqué pour la violette !

Il y a bien sûr plein d'autres splendeurs...mais je ne vais pas surcharger ce soir.

Enfin, pendant mon séjour toscan, j'en ai profité pour découvrir un auteur de là-bas, Antonio Tabucchi. J'ai lu l'un de ses nombeux livres, "le petit navire". Son écriture est splendide, même si j'ai regretté de ne pas savoir lire l'italien pour goûter au texte en V.O, j'ai beaucoup aimé son style. A découvrir pour ceux et celles qui ne connaissent pas.

3 commentaires:

rachel a dit…

ouah une bien belle balade...et superbe la photo avec les deux chats!!!...lala tu donnes envie d'y aller en tout cas...

Lauréole a dit…

tiens, au fait, à défaut de visiter Florence, quand venez vous "visiter" la France ? c'est prévu au programme ?

rachel a dit…

bin euh je sais pas...c'etait prevu...et on espere encore pour noel..mais bon je t'avouerais que cela s'eloigne plus qu'autres choses