24 mai 2007

Sienne

Avec Florence, c'est une des perles toscanes...même si j'avoue avoir été "gênée" par la structure architecturale de cette ville. Je m'explique...c'est une ville médiévale splendide, de taille modeste (comparée à Florence), mais les ruelles et venelles sont très étroites, les maisons très hautes, il n'y a pas d'arbres ou de parcs.
Résultat : j'ai eu une impression d'étouffement, le ciel me paraissant très lointain; comme prisonnière de la ville. Il faut rajouter que nous avons eu un temps déplorable et le ciel gris, voire les trombes d'eau, n'ont pas aidé à l'impression générale.
Il n'y a qu'un endroit où j'ai respiré : sur la piazza del Campo...superbe place pavée concave, en forme de coquillage, avec sa fontaine en marbre et son palais gothique surplombé d'un beffroi. Bien sûr Sienne regorge de merveilles à découvrir dans ses musées et ses églises.
Mon petit rayon de soleil aura été une discussion passionnante avec une peintre siennoise qui reproduit avec la même technique que moi (tempera sur bois) des oeuvres de peintres primitifs italiens. J'avais découvert son atelier/boutique par hasard. Il était toujours fermé; mon opiniâtreté a payé puisque je suis passée et repassée devant et entre 2 trombes d'eau, j'ai pu discuter avec elle. Nous avons parlé pigments, dorure, gravure, pinceaux, vernis avec de petits clins d'oeil complices et émerveillés. Si à l'occasion vous passez à Sienne et que le sujet vous intéresse, vous pouvez lui rendre visite...elle est charmante et son travail est vraiment superbe!
Bottega d'arte
Chiara Perinetti
Via Stalloreggi 47 - Sienne

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ouah belle promenade didonc..bin quand meme..c vrai que didonc cela a l'air "claustrophobistique"!!...mais mais c pas la petite puce qui court sur la place vers son grand bonhomme de papa?...;o)

Laurence a dit…

si c'est elle bien sûr ! c'est étrange, de temps en temps les photos que j'insère peuvent s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre quand on clique dessus...et d'autres fois c'est impossible. Encore un mystère "bloguistique" ;-)

rachel a dit…

oui c le probleme que j'ai rencontre avec blogspot...je commence à desesperer de ce site de blog..;o) et pas trouver comment il choisit...

Anonyme a dit…

ya de bien belles photo chez toi..
bonne journee
et le tricot!