13 mars 2007

Raewyn

J'aurais mis du temps, mais je pense maintenant avoir pris un rythme de croisière (rythme de tortue cependant) pour avancer Raewyn.

Grâce à l'aide du forum de Tricot nordique, et en particulier de Libby, j'ai pu me lancer dans la partie des nopes, torsades et autres amusements en tout genre. Bien sûr, j'ai détricoté 3 fois cette partie avant de tirer les conclusions qui s'imposaient :

- avoir une bonne lumière

- ne surtout pas regarder la TV en même temps ni même discuter avec quelqu'un, encore moins surveiller les bêtises de la petite demoiselle. Certes c'est restrictif mais il faut ce qu'il faut.

- surligner au marqueur les lignes au fur et à mesure de mon avancement

Je croise les doigts pour la suite...je ne suis pas au bout, mais le modèle me plaît et c'est quand même plus intéressant que du jersey !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Raewyn commence a avoir beaucoup d'allure, le détail des motifs semble très intéressant. Tu tiens le bon bout des nopes et des torsades, tu verra qu'avec un peu d'habitude, on fait des torsades sans y penser !

Laurence a dit…

faire des torsades sans y penser...cela semble un rêve ! pour l'instant, je regarde 2 fois chaque symbole pour être certaine de faire la torsade dans le bon sens. Mais c'est vrai que maintenant que le motif prend un peu de hauteur, deviner dans quel sens se fera la prochaine torsade est plus aisé. En tout cas merci Sandrine de tes encouragements.

Anonyme a dit…

oh c'est vraiment très beau et d'une finesse, bravo, je comprends qu'il faut être au calme pour faire ça

rachel a dit…

ouah il est trop beau ton Raewyn!!! cela commence a etre interressant!! ;o) et pull a homme?...ah! fallait pas en parler...;o)

Anonyme a dit…

Impressionnant, mais ton chef d'oeuvre me dépasse... à terminer sous le chant des oiseaux et dans le soleil du sud...

Anonyme a dit…

Génial ! il est superbe et tu t'en sors superbement ! ce modèle nous fait rudement envie. Pas dit que nous ne te rejoignons pas sur ce coup là ! Super !

Anonyme a dit…

Bravo, je suis admirative pour la regularite de ton jersey et tes torsades sont tres prometteuses. Je suis d'accord avec Sandrine avec un peu de pratique on trouve rapidement la logique du designer et l'on croise sans y penser et puis on fait des torsades sans meme une aiguille auxiliaire. J'attends la suite avec impatience. Merci pour ton petit mot.

Laurence a dit…

merci à toutes de vos encouragements ! Rachel, le pull du grand bonhomme est rangé (et bien rangé) en attendant l'automne prochain. Enfin, si je veux qu'il le puisse le porter en hiver, il faudra peut-être que je le resorte avant ;-)
Rebecca et Libby, ce serait chouette de voir votre "version" de Raewyn...mais si vous vous y mettez dans peu de temps, vous finirez (c'est certain) bien avant moi.