26 octobre 2006

Bon Berger

Une fois n'est pas coutume...un peu de spirituel...Nouvelle icône, finie il y a quelques jours...elle sèche en attendant la patine finale. Il s'agit d'une représentation un peu naïve (dans la tradition copte) du Bon Berger. Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.(Jean 10:10) Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. (Ezéchiel 34)

2 commentaires:

rachel a dit…

bin c vraiment tout mimi...;o)

Anonyme a dit…

Merci pour cette icône et les textes qui correspondes dans l'évangile.
Dernièrement, le jour de la fête du Bon Pasteur, je suis allé à la messe le soir au Sacré Coeur. Le prêtre était particulièrement simple et percutant. Quand je suis revenu pour me coucher, j'ai ouvert les mains comme Jésus dans la mosaïque au dessus de l'autel. Je suis entré dans une communication avec Jésus que j'imaginait devant moi.
Je me suis senti léger comme une plume et lumineux. Je n'avais plus le poids de mes péchés et des péchéss de mon peuple sur le dos.
Alors je me suis dis, "ce sera simple lors de ton dernier soufle". Le Seigneur sera là et je partirai léger.
Le lendemain, j'étais libéré d'une dépendance à des médicaments pour dormir et anxiolitique. ça n'a pas durer mais j'ai en mon coeur la mémoire de cette expérience et cela m'aide. Maintenant au lieu de me recroqueviller, j'ouvre les bras et la mains pour m'endormir et je pense à Jésus le bon berger.
J'avais remarquer lors d'une visite à Rome dans les catacombes que la spiritualité du bon berger était très présente chez les premiers chrétiens. C'est simple et ça marche. Les icônes et images du bon berger nous aident à contempler "Le bon berger". Grand Merci à vous !
A tous les gens qui n'en peuvent plus de vieillir ou de souffrir et à ceux qui sont proche ou accompagne les malades et les vieillard. Pour quitter ce monde, il y a une porte : Jésus, c'est si simple. ne vous inquiétez pas ! Vous pouver vous en aller.