30 juin 2006

ruelles et courettes

Malgré la chaleur, nous avons avec petite demoiselle visité le centre de Zagreb (pour éliminer les calories gagnées en mangeant les pots de crème fraîche c'est idéal) première direction : le marché central -Dolac- quotidien et extrêmement bien fourni en fruits, légumes, fleurs, viande, laitages, poissons (ça je n'ai pas vu mais je sais qu'il y en a). première impression : une mer de parasols rouges...c'est coloré, très coloré, et formidablement animé. Puis, déambulage (ça existe comme mot ?) dans les ruelles et courettes découvertes au hasard pour notre plus grand bonheur. Ce WE, nous visiterons les églises du centre petites courettes du centre de Zagreb sans savoir où nous arriverions, nous avons suivi cette petite ruelle...vous saurez prochainement où elle débouche...

5 commentaires:

rachel a dit…

trop chouette comme photo...ca a l'air gai comme ville quand meme...;o)...pour deambulage je laisse ma langue au chat...je suis en train de perdre mon latin pour un autre...;o)

Laurence a dit…

en fait la ville est assez "grise"...ça me rapelle Budapest il y a une dizaine d'années. Les façades des maisons auraient bien besoin d'un grand coup de nettoyage. Et à part le centre historique, l'architecture laisse vraiment à désirer...je ferai peut-être un post sur le sujet d'ailleurs !

rachel a dit…

bin alors cela ne doit pas te changer de santiago de cote-ci didonc...

Laurence a dit…

ah non, là je crois que c'est bien pire...malheureusement!

Laurence a dit…

merci...j'étais prête à abandonner "déambulage" pour "déambulation" !