04 mai 2009

Allergiques au tricot, s'abstenir!

Mon Faery Ring est terminé !!!
Les photos sont de très mauvaise qualité (j'ai l'impression que mon APN décline vitesse grand V). Mais je suis vraiment très contente du résultat. Il me faut pourtant améliorer le blocage qui n'est pas parfait. En effet, un premier blocage est préconisé alors que les bordures ne sont pas encore ajoutées. Or, une fois montées, elles font bailler l'ensemble. Sinon, les proportions sont bonnes et je ne me suis lassée du modèle qu'à la toute fin, en tricotant la capuche. Ceci est chez moi un signe plutôt encourageant étant donné qu'en général, je commence à tirer la langue au moment où j'attaque les manches.

les couleurs de cette photo ne sont absolument pas fidèles !

J'ai profité de mon voyage à Denver (Colorado...prochain billet sur le sujet) pour contacter Marylin. Elle vend de la laine fabriquée en Irlande...laine préconisée pour ce modèle de Faery Ring. Marylin a été très accueillante et s'est gentiment laissé photographier en compagnie de ma belle-soeur (Marylin est à gauche sur la photo).

Les différentes nuances de la laine sont à tomber à la renverse et ce que vous voyez sur le nuancier d'internet n'est vraiment rien en comparaison de ce qu'elles donnent en réalité. Je vais chercher à m'en procurer ici en Irlande (un peu plus facile que de les faire venir du Colorado)

Faery Ring fini, j'ai présumé de mes forces en commençant un modèle qui me tentait depuis longtemps, the Alpine knit scarf. J'avais commandé, il y a un an, une très belle laine à dentelle de chez Lorna's lace. J'ai fait à peine quelques rangs et l'ai mise de côté (pour quelques semaines seulement) pour reprendre un ouvrage vraiment plus simple, tricoté en coton indigo : Salina. Le dos est fait, il me faut commencer le devant dès que mes aiguilles seront de retour (prêtées pour quelques jours). pas de problème...j'ai commencé... un gilet de chez Drops (n°107-3) en bambou, "Happy"de chez Wendy. Rendu assez mou et plutôt difficile à tricoter, mais le rendu me plaît et les couleurs sont belles. Alors je m'accroche.

21 commentaires:

rachel a dit…

nonnon pas du tout allergique..et encore moins en voyant ton post...ouah cette veste est superbe...et vive tes couleurs!!!..cela chauffe sur les aiguilles...et sympa de partager cette "passion" avec la famille..;o)

véronique a dit…

Faery Ring est fabuleux, quel travail, vraiment splendide.
Quelle chance de pouvoir mettre un visage sur Maryline, elle a l'air aussi sympa qu'à travers ses mails. Ses laines sont très belles, très tweedées.
J'ai le nuancier et j'en ai tricotées, par contre un peu rêches pour moi

lili45 a dit…

Faery Ring est splendide, bravo !! Que de beaux encours, amuses-toi bien :-)

Fleur a dit…

Hmm, ce fairy ring et ces laines Abbey qui me font de l'oeil depuis si longtemps! Bravo, super réussite!!

birana a dit…

Magnifique ton feary ring! Un ouvrage de longue haleine, mai tres reussi.. et tres irich ;) Magnifique ce chale a venir et en lorna lace.hhumm!

chatonne a dit…

Superbe ce faery ring

madydou a dit…

pas allergique, non, mais souvent j'ai envie de terminer vite ce que j'ai commencé... je n'ai pas encore réussi à vivre au présent !
Le gilet Drops me plait bien. Ta veste est fabuleuse, mais dis moi quand tu t'arrêtes ? bises

Lauréole a dit…

heuhh, j'ai presque toujours quelque chose dans les mains. Quand ce n'est pas un pinceau, c'est une aiguille à tricoter ;-)

oraure a dit…

Je l'avais repéré sur Ravelry ! Il est très très sympa. Et les projets sont tout aussi prometteurs

Ninne a dit…

Bravo, ma chère Laurence, elle est toute à fait merveilleuse, splendide - ta veste! Tu ne chômes pas toi, avec tous ces tricots superbes et sympas!!!

Continues à te détendre et nous faire plaisir avec tes beaux tricots!!!

puccannick a dit…

Faery Ring est magnifique!! je suis toute éberluée !! et il te va super bien en plus!!
Je remarque que tes cheveux à toi ont bien poussé :D BRAVO!
tu as sacrément bien bossé !!

Sara a dit…

Je suis allergique au tricot, enfin au tricotage, parce que je ne sais pas faire, mais j'aime beaucoup regarder le résultat, et ta veste est vraiment belle!

coco a dit…

Trop beau ce Faery Ring!
Suis aussi allée re-regarder tes icônes; elles sont toujours aussi belles. Tu as un talent fou!!!
Gros bisous de la Réunion
coco

Val a dit…

Quelle belle production ! Ton Faery Ring est vraiment superbe et tu as une patience et une constance que je t'envie.

Batilou a dit…

Peut etre que ton appareil photo décline, mais tes talants de tricoteuse sont en pleine forme!!
Faery Ring est une pure merveille!!!!!

Cath a dit…

Ton Faery Ring est sublime malgré les quelques détails du blocage...
Le rendu est époustoufflant... il me faudrait un peu plus de courage pour réaliser un tel ouvrage.
Je ne connais pas les laines dont tu parles... j'ai hâte de lire ton prochain post.

lucylaine a dit…

J'aime, j'aime, j'aime le tricot et le tien aussi!!! ce que tu nous montres est superbe!! je t'ai envoyé un mail pour dire la marque de mon apn, mais il m'est revenu erronné!! alors je te laisse ici les références: c'est un Lumix(panasonic) DMC-67Z8 12x optical zoom 35mm EQUIV. 36-432 je te souhaite une excellente journée!!

Ragnhild a dit…

Ohhhh, quelle merveille !!! Et il te va magnifiquement ! Bisous

Lauréole a dit…

merci Lucie ! je note les références de l'APN.

lakevio a dit…

Je me retrouve dans ton ardeur au tricot ! Enfin je retrouve mes années "jeunes" lorsque j'étais capable de tricoter deux pulls irlandais pour hommes d'affilée ! Ta veste est magnifique ! J'espère que tu as trouvé la solution pour qu'elle ne baille plus car elle le mérite! J'aime beaucoup le petit pull avec la bordure du bas point de riz. Je fais la même remarque que toi pour le bambou, c'est mou et difficile; je l'ai utilisé pour le pull blanc de Petitou. Je ne recommencerai pas car destiné à être lavé souvent, il a fallu que je tricote très serré!

Moineau16 a dit…

La veste est magnifique, c'est vraiment agréable de voir le résultat d'un long travail. Mais c'est vrai que je la ferai sans la capuche si c'était pour moi: je tire toujours la langue au moment des manches ;)