26 avril 2009

La vie en rose

Si un jour vous prévoyez d'aller visiter Washington DC (on ne sait jamais, il n'est pas interdit de rêver), essayez d'y être pour le festival des cerisiers en fleur : the Cherry blossom festival.
Ces arbres furent offerts par le maire de Tokyo Yukio Ozaki en 1912 pour renforcer les liens d’amitiés entre les Etats-Unis et le Japon.
Quelques 6000 arbres fleurissent début avril et permettent de profiter chaque année d’un magnifique spectacle sur les rives du Tidal Bassin. Plusieurs rangées de cerisiers se couvrent d'un blanc rosé, donnant à ce lac une dimension romantique toute particulière. Faites abstraction de la foule de touristes (on vient du monde entier pour admirer ce spectacle).
Le festival qui a lieu pendant une quinzaine de jours donne à la capitale américaine l'occasion de vivre à l’heure japonaise.
La parade annuelle réunit fanfares, majorettes, soldats, mais aussi chars fleuris.
Cours d’origami (pliages), dégustations de thé ou de saké, démonstrations d’arts martiaux ou encore ventes de kimono.
Cette année, le temps n'a pas été radieux pour notre passage, mais ce fut tout de même enchanteur.

15 commentaires:

véronique a dit…

C'est fabuleux

rachel a dit…

oooooooooooh magnifique..et l'odeur...bien contente de te relire!!

Ragnhild a dit…

Ohhhh que c'est BEAU-BEAU-BEAU !!!! Magnifique !

Les cérisiers dans notre jardin sont en train de commencer à fleurir... hmmm! Je vais peut être râter ce spectacle chez moi pendant que je suis dans le Languedoc...? On ne peut pas tout avoir ;D. Mille bisous

Ninne a dit…

C'est toute à fait magnifique! Toutes ces fleurs, je n'ai jamais vu pareil! Chez nous, dans l'île j'i vu que les boutons de cérisiers soient en train de montrer un tout petit bout de sa couleur blanche. Dans une semaine elles fleurrissent, je crois. Stor klem!!!

madydou a dit…

Contente de te retrouver après ce grand périple. Veinarde va ! C'est magnifique ces cerisiers, un spectacle à couper le souffle; A la maison les pommiers et les poiriers nous font un beau festival. Les cerisiers étalent leurs pétales par terre. Bises

oraure a dit…

Tes photos sont superbes !

Batilou a dit…

Chaque année je pense au Japon dans je vois mes cerisiers fleurir, j'ignorais que Washington DC etait aussi sous les fleurs.
C'est absolument magnifique !!!

puccannick a dit…

C'est magnifique! Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des cerisiers japonais à Washington!!
Merci pour ces belles photos!!!

Val a dit…

Quelle belle balade, merci à toi de nous faire partager cet enchantement (en évitant la foule) ;-)

lili45 a dit…

superbe :-) j'adore ces arbres !!

birana a dit…

Wow magnifique paysage!!!! Ma defunte grand-maman etait un grande aimante des lilas elle aurait adore voir ca ;) Merci pour les superbes photos.

lucylaine a dit…

en tous cas quel magnifique reportage et de sublimes photos!!! je suis contente de ton retour par ici!!

lakevio a dit…

Oh tu es passée par Washington ! Les fabuleux cerisiers !... J'y ai des amis qui... m'attendent mais je ne verrai pas les cerisiers cette année ! Je n'ose même pas leur dire que je ne sais pas si j'irai voir l'automne au même endroit parce que j'ai abusé des vacances... Mais alors tes photos me consolent: c'est sûr que j'irai voir cette féerie au printemps prochain!

Cath a dit…

Les photos sont superbes, je crois n'avoir jamais vu autant de cerisiers...
Sympa cette fête.

Sara a dit…

Il n'y a presque personne à ce que je vois ;-)
C'est magnifique!