22 décembre 2008

Un peu de tricot...

Je réalise que cela fait longtemps, tellement longtemps que je n'ai pas posté au sujet de mes tricots...et il y en a eu !
Remontons un peu en arrière : j'ai décidé de reprendre un gilet commencé l'an dernier. Je souris en voyant qu'en un an mes goûts ont vraiment évolué...je trouve aujourd'hui ce gilet trop large ! Le modèle vient de garsntudio, ici. S'il était à refaire, je choisirais un modèle plus ajusté. Par contre, la Rowan cashcotton est très douce et j'aime particulièrement son petit côté tweedé (en tout cas pour ce coloris). Les boutons viennent de la Droguerie et bien sûr j'ai modifié le modèle initial (je ne peux pas m'en empêcher)
Commencé lors de mon dernier voyage aux USA, la garter stitch balaclavas. Modèle très simple à réaliser, parfait pour emporter en voyage avec de nombreuses heures d'avion devant soi. Je l'ai réalisée en alpaga...Idéale pour le temps venteux et humide d'Irlande. Pas de photo sur moi, faute d'avoir quelqu'un pour me photographier...et le faire en prenant Melchior comme modèle ne me semble pas très approprié ;-)
Dans la série rose qui sévit en ce moment à la maison, voici ma version de la Branching out scarf...réalisée pour Ninne, en Rowan kidsilk aura.
Et une petite écharpe réversible, toute simple, en Rowan kid classic. Lors de mon séjour éclair en France en novembre, ma nièce m'avait demandé elle aussi une écharpe ROSE...sachant les goûts classiques de sa maman, j'ai écarté les modèles avec ponpons, trous-trous et autres fleurettes.
L'encours du moment : un cache-coeur en Rowan kid classic, d'un beau vert d'eau (je sais, il y a beaucoup de "Rowan kid machin" en ce moment...) J'ai une faiblesse pour les cache-coeurs et ai passé un bon moment à chercher LE modèle qui me plairait. Il file sur mes aiguilles...
Pour terminer, voici deux petites merveilles ramenées de Norvège :
- de l'alpaga doux, mais doux...norvégien bien sûr ! Ninne m'a emmenée dans un magasin où il y avait de très nombreuses teintes, toutes plus belles les unes que les autres. Cruel dilemne que de devoir choisir : un rose très doux, légèrement saumoné et un gris chiné...pour un petit pull pour la petite demoiselle. Reste à trouver le modèle!
désolée pour la qualité médiocre des photos...la luminosité actuelle n'est pas favorable...un essai plus près, juste pour vous montrer en même temps le petit cadeau de Ninne...pour protéger mes aiguilles à double pointe.
Et enfin...un écheveau de laine de chien...oui, vous avez bien lu "de chien". En réalité il s'agit d'un mélange mérinos/chien..et croyez moi, c'est doux ! chien norvégien bien sûr ;-) en fait, je n'en suis pas certaine car je ne déchiffre pas le norvégien, mais il m'a semblé comprendre que ces chiens venaient du Nord avec un grand N. Ninne nous éclairera certainement car elle aussi en a acheté.
Et maintenant...y'a plus qu'à...tricoter !
Très joyeux Noël à toutes et tous qui passez par ici.

18 commentaires:

fleur a dit…

Comme pour les sacs à main, celui qu'on a ne semble jamais avoir la bonne taille, trop grand, trop petit... J'ai fait un pull rose à ma fille cet été, qui me plaît énormément, ça peut te donner des idées (va voir sur mon site). Je te souhaite toute la joie de Noël à toi, ton mari, ta fille et toute ta famille!

patou a dit…

tes tricots sont tous aussi beaux les uns que les autres et les souvenirs de ton voyage au pays de ninne nous font rêver. Bonnes fêtes à toi et toute ta famille

Piloo a dit…

Très jolis tes tricots des couleurs douces et des laines ou l'on se loverai bien dedans, Joyeux Noël a toi aussi

bisous

Sandrine Tricofolk a dit…

Joyeuses fêtes à toi aussi Lauréole !
Tes petits sujets norvégiens (je suppose) sont très mignons, et la laine, on sent sa douceur même à travers l'écran ! Je suis bien évidemment très intriguée par celle avec du poil de chien. Mais je sais que le chien c'est très doux, ça ressemble un peu à l'angora.

butterfly a dit…

Joyeux Noël à toi aussi !

Lauréole a dit…

en fait, il s'agit du sous poil de chien...c'est pour ça que c'est si doux. Oui Sandrine, les petits personnages viennent de Norvège ;-)

oraure a dit…

Que de jolis tricots !
Et ces laines que tu as ramenées ont l'air d'une douceur !
J'ai hâte de voir ton cache coeur, j'aime beaucoup ce modèle...

Anonyme a dit…

Bonne fetes a toi et merveilleuse nouvelle annee 2009
monik

lakevio a dit…

Merci pour ce beau voyage en Norvège ! La laine rapportée a l'air superbe. La teinte me rappelle une robe en points irlandais (!) que j'avais faite pour ma fille aînée.
Le pull "auvergnat" pour Petitou est en photo! Il lui va très bien!

Joyeux Noël, Lauréole!

puccannick a dit…

Que de jolies choses par ici! ça valait la peine d'attendre ;o)!
un très joyeux Noël à toi et à toute ta famille...

yarnlot a dit…

Les ouvrages en cours sont bien promettants en de si jolies teintes pastel. Et que les nouvelles laines sont magnifiques...
Bonnes fêtes de fin d'année!

Christine a dit…

Tous tes tricots sont plus beaux les uns que les autres, j'ai cependant un gros faible l'écharpe réversible et ton cache-coeur en cours ! Quant à l'alpaga et la laine de chien, ils ont l'air si doux, miam !
Très bonnes fêtes à toi aussi !

lucylaine a dit…

J'arrive un peu tard pour te souhaiter un bon noël, mais par ici la grippe s'est invitée de force et nous sommes quatre à être au lit, bref, je te souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année!! Puis tous ces tricots sont fabuleux, que de tendresse dans les coloris et forcément dans le rendu!! Celui qu et as commencé promet aussi un magnifique résultat!! Puis ces belles laines que tu as ramené de norvège augurent de beaucoup de douceur là aussi!!

moune a dit…

effectivement une bien jolie production, et tes petits écheveaux.... miam!!!

Ninne a dit…

Enfin un petit coucou de la part de la norvégienne la plus gatée du monde car elle a recu ce super belle écharphe de nôtre chère Lauréole!

Ils sont magnifiques tous tes tricots, tu as un vraiment bon goût et j'attends la suite!!!

Grosses bisous du pays de laine de chien!!! ;)

Stor klem!

natderueil a dit…

que c'est bôôôô, toutes ces laines et tes tricots! Mais dis donc, rapelle moi, tu n'aurais pas toi aussi quelque part en attente dans tes placards un dénommé Ragna??!!!!Allez, on essaie de le retrouver ;o))
grosses bises
Nat

Cath a dit…

Un peu... beaucoup de tricot!! Et quelle douceur. J'en profite pour te souhaiter une très Heureuse Année 2009.

Ragnhild a dit…

Ohhh !!! Tes tricots sont des petites merveilles ! Et les chiens sont des chiens polaires (et leur sous poil). Bisous