14 octobre 2008

un p'tit tour en bateau

Nous rentrons d'une longue traversée ! Quand on prend l'avion régulièrement, on a tendance à oublier que voyager prend normalement du temps...cette fois-ci nous devions faire un AR en France en utilisant le ferry et bien sûr la voiture. La raison officielle : ramener à Dublin notre boule de poils, en villégiature prolongée dans la Drôme. Faire venir un animal domestique en Irlande (comme en GB) tient du parcours du combattant et il faut s'y prendre au moins 6 mois en avance. Nous avions respecté les différentes étapes mais ne savions pas en janvier dernier que sur le ferry (seul moyen de transport autorisé pour le chat) il vous faut aussi avoir une voiture. Point de voiture à Paris où nous vivions avant. Cette fois-ci nous avions tout...et en avant matelot ! 23h de traversée à l'aller (tempête)...une bonne dizaine d'heures pour joindre Montélimar depuis Cherbourg...rebelote au retour (enfin, légèrement moins d'heures de traversée, pas de tempête cette fois-ci)
Bilan du voyage : j'ai le pied alpin mais pas trop marin
Melchior non plus...il se remet doucement de cette épopée
quelques ouvrages avancés

Yosemite

douceur pour Guillaume...tricoté en alpaga

...un petit neveu accueilli avec amour

de belles couleurs d'automne sous le ciel bleu

J'ai une bonne centaine de mises à jour de blogs...je pense que je n'aurai pas le temps de reprendre ma lecture en arrière. Veuillez m'en excuser...je découvrirai vos aventures avec vos nouveaux billets. A bientôt !

30 commentaires:

oraure a dit…

Que de péripéties !
Maintenant il va falloir qu'il s'habitue à sa nouvelle maison !
Côté tricot, ton yosemite me plait beaucoup !

Batilou a dit…

Il va se sentir un peu déraciné au début, ta boule de poils, mais vous devez être contents de l'avoir de nouveau avec vous!!

fleur a dit…

Quelle aventure! Je ne pensais pas qu'avoir un chat puisse être aussi compliqué en Irlande!

yarnlot a dit…

Vu son aspect soyeux, Melchior s'en remet plutôt bien.

Très jolis ouvrages, la brassière est si mignonne!

rachel a dit…

et bin oui didonc..quelle peripetie...je vais vivre bientot la meme...mais chouette tu as pu tricoter et joliment avance...j'espere qu'Aenor a supporte le coup...quel joli neveu!! et ton chat...je comprends que tu le veuille avec toi..avec vous...allez de gros calinous...cela va disparaitre...en tout cas il n'etait pas tout seul sur le bateau...

véronique a dit…

Oh, je n'aurais jamais pu, je suis malade en bateau.
J'adore cette salopette, le bout'd'choux va être super dedans

puccannick a dit…

Que de jolies photos!
Et quel beau Melchior!! J'aime beaucoup les chats noirs. Et Melchior était le prénom de mon labrador sable...
Tu as aussi fait de beaux tricots.
Bienvenue à ton neveu!!
Dis-donc que de nouveautés!!!

Lolo B a dit…

Quel voyage!!! j'espère que vous êtes bien remis de toutes ces péripéties!!!
Melchior s'habitue-t'il à sa nouvelles maison???
Bravo pour le tricot, la petite salopette est superbe!!!
Bonne journée Lauréole!

Ninne a dit…

Oh comme ca serait agréable pour vous tous!Il vous aurait manqué et opposé!
Moi j'adore des voyages de bateau tranquils!

Anonyme a dit…

Quelle aventure ! Il en faut du courage et de l'amour ! Mais pour une si belle boule de poils noirs (j'ai eu deux chattes noires !) je comprends ! Mais pour moi, cela aurait été un cauchemar ! Je n'ai pas le pied marin du tout surtout depuis une tempête en Méditerranée !Il faut toujours se méfier de la Méditerranée !)
Moi, je me la joue plutôt "fille de l'air" !!!

lakevio a dit…

Désolée, je tape plus vite que mon ombre ! La "fille de l'air, c'est moi...

Lauréole a dit…

ah oui, je suis d'accod avec toi : j'ai un souvenir terrible du détroit de Messine...malade comme un chien alors que le dit détroit ne fait pas plus que 3 km de large !

lucylaine a dit…

Ah oui vous avez voyagé!!! Mais Melchior est de nouveau avec vous, il va bien finir par s'habituer à sa nouvelle vie!! tu nous montres de superbes photos et ton yosemite est splendide!!! cette layette est superbe pour un si merveilleux bébé!!!bonne continuation!!

muriel a dit…

Melchior est bien chanceux d 'avoir retrouvé sa famille. j' espère qu'il mesure l' affection que vous lui portez car ce voyage est une épopée! Bienvenue à Guillaume qui sera adorable dans sa jolie salopette. Merci encore pour tes photos toujours aussi belles et si alléchantes!

Christine a dit…

Pauvre Melchior, j'espère qu'il est remis de cette aventure !!
Ton Yosemite est superbe !

monik/E a dit…

Ah je vois absolument de quoi tu parle avec tout doux melkior .figure toi que j'ai eu le même soucis avec maya sauf que moi je n'étais pas prête du tout ,donc entrée clandestine de la bestiole moi tremblante mais gardant mon sang froid comment j ai fait maya tiens dans un sac et est du gentillesse extrême pas un bruit..
ensuite elle a fit le voyage aller retour plusieurs années de la même façon moi toujours tremblante ...puis une fois un relâchement j ai laisse maya dans la voiture oubliant que pendant la traverse ils y a des gars qui contrôle les autos ,nous avons été appeler par le capitaine du navire et blablabla heureusement c'était dans le sens UK >France ils nous ont rien demander de plus que de ne pas revenir avec maya ..évidemment nous l'avons ramené avec nous empruntant une autre compagnie et autre navire,puis une autre fois dans le sens France > UK c'était juste avant Noël jetait entrer recuperer des affaire de Noël rester chez ma soeur le coffre archi plein ..nous sommes aller boire un café laissant maya le temps d'aller au duty free et la elle monte sur la vitre pour nous voir et des anglais nous ont dénoncé alors que mon fils encore petit était avec moi en arrivant a douvres un pressentiment je dit a Lucas met maya dans ton sac a dos ,il s'exécute tout le monde descend du bateau nous sommes stopper par un gars mon coeur bat a 1000alheure je garde mon sang froid je dit a Lucas tu ne bouge pas de la voiture reste bien assis ,moi ont me dit de descendre le gars me dit vous avez un chien moi je marmonne heuh quel chien non heuh quel chien ..ouvre le coffre moi oh lala il est plein de chose de Noël..le gars me dit vous avez un chien des gens l'ont vue moi heuhhh non ils dut voir le FurbY de mon fils ca ressemble a un chien regarder c'était la mode des furby ses bestioles qui parlent etc.. Lucas reste calme le gars tapote même la glacière ..heureusemnt il est 21h il fait noir dans l'habitacle de la voiture ,il ne voit pas le sac dans le dos de lucas...Ouf il nous dit aller partez ..ouf enfin mon coeur ni tenait plus il auraient pris notre chien lucas et moi nous aurions hurler je ne serait même pas rentrer en Uk mon mari aurait attendus etc...depuis nous avons fait le nécessaire ici prise de sang puce électronique passeport et tout le toutim mais maya voyage toujours dans sont sac pas question de la laisser dans la voiture si le bateau coule hein!

moune a dit…

ça y est tu as récupéré ton petit doudou, ça va il se remet?
ton en cours est bien appetissant dis donc et ta layette sublime....

madydoucreadiv38.canalblog.com a dit…

C'est une belle histoire que l'immigration de melchior, comme un roi mage, ça mets du temps. il me semble mesurer ton attachement à cette belle boule de poils comme tu dis !j'aime la Photo où tu regarde le sillon avec ta fille dans les bras, je la trouve très symbolique.

Lauréole a dit…

dis donc Monique, vous avez du avoir de sacrées sueurs froides et à plusieurs reprises. Vos allers et retours ont du être épiques.
Plusieurs autour de moi ont plus ou moins ouvertement tiqué en disant qu'après tout Melchior n'était qu'un chat...sans faire partie des extrêmistes défenseurs des animaux, j'estime que quand on s'est engagé en prenant chez soi un animal, on va jusqu'au bout...et que la manière dont les hommes se comportent/ aux animaux est souvent révélatrice de la façon dont ils se comportent envers leurs semblables !
Melchior se remet bien de son épopée...il engraisse ;-)

Lauréole a dit…

Madydou...j'ai oublié de préciser : ce n'est pas dans mes bras que la petite demoiselle est...mais dans celles de son papa ;-)

Cath a dit…

Quel périple en effet!!! Tout s'est bien passé, c'est le principal.
Ta fille doit être ravie de retrouver son chat.

Sara a dit…

Et bien, que d'aventures pour récupérer votre petite boule de poils!
Bienvenue à ton petit neveu. J'en ai un aussi depuis samedi, mais je suis bien incapable de lui faire cette belle salopette!

yan a dit…

Faut du courage effectivement ! mais Melchior va bientôt goûter les joies et douceurs de la vie irlandaise, à n'en pas douter !
très joli Yosemite et bienvenue à ce petit Guillaume...

Anonyme a dit…

Boule de poils s'habitue-t'il à sa nouvelle vie irlandaise ? Quelle aventure pour ce chat. Melchior, j'adore ! Yosemite est magnifique. Le petit neveu aussi ! Christine de In tricot veritas.

lakevio a dit…

Petite noire sait dire miaou en irlandais ? hihihi !
Oui, Lauréole, il y avait un vent coulis assez frisquet en ce mois d'octobre sur le Danube ! Surtout le premier jour, après il s'est un peu calmé !

Sandrine Tricofolk a dit…

Ouf, quelle histoire je reste baba devant tant de démarches administratives. Les irlandais et les anglais n'ont vraiment pas envie que des animaux étrangers entrent sur leur territoire !

Lauréole a dit…

il paraît qe c'est parce qu'ils n'ont jamais eu la rage sur leur territoire et qu'ils veulent donc s'en protéger...je suis un peu dubitative ;-)

spiritknit a dit…

Yosemite et la layette alpaga...hum....tu tricotes en turbo.

Ton Melchior joue-t-il avec les pelotes? Comme il doit être heureux d'avoir retrouvé sa famille et ta fille, son chat.

Pour les chaussettes à rayures, oui fais-les toi-même. Forcément, le résultat sera impeccable. Y'a qu'à voir commment tu as réussi ton pull en Noro socks S150 que je reluque tout le temps.

SpiritKnit a dit…

Bon Laurence....ha tiens je viens d'avoir l'idée de t'écrire sur Ravelry....

birana a dit…

Trop mignon le petit neveu :) Tres joli tricot pour ce dernier.. et le modele torsadee s'annonce bien. Alors minou a ete epuise par son periple ne mer ;) hi!hi!