24 juin 2008

Forcément...

Quand on ne rédige pas de billet/tricot depuis plusieurs semaines, on a beaucoup à montrer...
Alors, dans la série des ouvrages terminés :
- les chaussettes pour le grand bonhomme. Modèle Globetrotter (trouvé sur Ravelry). Tricotées en Araucania Ranco Solid.
- mon pull manches 3/4 avec la technique des steeks. Modèle concocté par mes soins à partir de différents modèles. Les steeks ne sont pas encore réalisés (j'attends une machine à coudre). L'histoire ne dit pas si une fois monté il m'ira !? Tricoté en Noro Kureyon sock yarn. Coloris 150.
- Swallowtail shawl. Un bonheur à tricoter, une fois intégrée la lecture de la charte ! Tricoté en alpaga. Je fais une révélation : à partir de maintenant, j'aime la dentelle au tricot !
Maintenant, les ouvrages en cours :
- Un cache-coeur acidulé pour ma petite demoiselle. J'avais besoin de couleurs (le temps à Dublin est déplorable, déplorable !) et ma boutique de laine préférée bradait la Noro Garden silk lite. Il me reste à monter l'ensemble et faire les bandes de boutonnage. Modèle de la Droguerie. J'adore...
- Une robe torsadée pour ma petite demoiselle (encore !). Modèle tiré du magazine Ideal tricot n°25 (en passant, je crois que les explications sont plus qu'approximatives car il me faut diminuer 16 fois de chaque côté...je fais quoi des motifs à torsade ? je les transforme ? ) Tricotée en Cashmerino Aran, couleur parme.
- Birch ! je me suis laissée tenter par Martine et ai rejoint un petit groupe de 5. Nous tricotons ce châle "ensemble". J'aime énormément la Kid Silk Haze (Rowan) pour son toucher...mais pour l'instant je n'aime pas du tout, mais pas du tout la tricoter car on ne la sent pas sous les doigts. J'ai choisi un coloris jaune moutarde...je voulais du soleil...je vous ai dit que le temps à Dublin était déplorable ? sinon, je vous le redis ;-)
- des chaussettes simples mais nécessaires en ce moment. Je vous ai dit...? oui, je vous ai dit. Tricotées avec une pelote de South West Trading Company TOFUtsies. Une chaussette faite sur deux.
- Nantucket Jacket (qui n'en est qu'au tout début). Ce tricot est un cadeau pour Marie-Laure...ML, je ne t'oublie pas !
Voilà, "c'est tout !"

27 commentaires:

Sandrine Tricofolk a dit…

Et bien, que de belles choses en cours et terminées chez toi ! Pour le temps, je compatis, c'est pas terrible-terrible dans l'est français non plus.

madydou a dit…

tes oeuvres sont trés colorées, j'aime beaucoup la manière dont tu passes du tricot aux oeuvres plus spirituelles ! mais finalement y a t'il une différence ? ici en Vercors il fait chaud, chaud, chaud et je t'envoie un beau rayon de soleil pour te réchauffer

rachel a dit…

et bin oui didonc...cela tombe...belles cho7!!!....et superbes dentelles...ouah les steek.....j'ai hate a voir ton coup de ciseau...et la robe je la reconnais...c aussi tire d'un phildar je l'avais fait a ma yaya...bin tu laisses tes torsades...tu fais du jersey...mais je t'avouerais que je continue avec des torsades 2/1....et bin de chouettes envies....

fleur a dit…

C'est superbe!! Nous aussi avec ce temps-là... je m'habille en jaune et vert :-D

Ps pour les fuseaux, il y a Au Petit Troupeau bien sûr, et plus loin Golding Spindles, ainsi que The Bellwether. Vois les liens sur mon site!!

yarnlot a dit…

Belle collection tricotesque!
J'aime beaucoup les rayures subtiles des chaussettes et le Swallowtail...
La petite robe couleur parme et le châle doré -aérien en effet- sont très prometteurs.

Yvonne a dit…

"c'est tout"? It's an awful lot! I feel like I'm getting nowhere in comparison!

Lauréole a dit…

Mamydou,je ne sais si tricoter est une démarche spirituelle (certains l'assurent)...mais les deux démarches sont créatrices et j'aime ça.
Merci Rachel pour ce conseil...je vais faire quelques essais et je verrai ce qui fait le plus narurel.
Fleur, je vais voir sur ton blog ce que tu dis au sujet des fuseaux.
Yvonne, it's only because I didn't show anything finished for a long time tnat it looks a lot !

Sara a dit…

C'est sûr que le fait de ne pas blogger, ça a du bon!
Je craque particulièrement sur le châle et le gilet pour ta fille, pour le reste, j'attends de voir le résultat :-)

puccannick a dit…

Tu as mis une photo de toi, trop bien! T'est toute mimi!!! Tout est très chouette mais j'ai une préférence pour le châle.
En ce qui concerne la météo, en Rhône-Alpes c'est toujours beau et chaud et en fait, je vais te faire une confidence, c'est pas le temps que je préfère °~°. J'aime pas quand il faut chaud comme on a en ce moment, et de toute façon ma dermato m'interdit d'aller au soleil en plus... bref l'été c'est pas ma saison favorite (et là c'est vrai, je ne te taquine pas). Bises

Aileen a dit…

Le temps a Dublin est plus que déplorable!!! J'habite dans ma parapluie!

Your to-be-steeked sweater is beautiful. Can't wait to see it all finished up!

oraure a dit…

Et bien ! voilà de quoi admirer !
J'aime beaucoup ton pull 3/4, ton châle, la petite brassière et la robe torsadée !
Mais le reste n'est pas mal non plus bien sur :-)

Batilou a dit…

Et c'est tout, qu'elle dit, alors qu'on ne sait même plus où donner de la tête!!
Le shallowtail est vraiment un joli modèle, je comprends que tu te sentes emballée par la dentelle après ça!Et je suis sous le charme du jaune moutarde!
Et les chaussettes!!!!!!.. de saison dans un Dublin où le temps est déplorable :-))jruvmutz

birana a dit…

Voila c'est tout.. je trouve que c'est bien assez! j'adore la kureyon sock pour un vetement les mix de couleurs on un super rendu. le swallow tail une beaute. Tes aiguilles n'ont pas chomes

Lolo B a dit…

C'est tout?????? tu rigoles... tu nous fais pâlir de jalousie.... que de belles choses!!!!!
Va vite sur le blog du tricot'thé de Soissons!!!!

noune a dit…

Ben dis donc !!!! quelle démonstration d'efficacité!!!! J'aime beaucoup beaucoup Nantucket Jacket !!!! d'où vient ce modèle???? Quelle production mamma mia !!!!!

Lauréole a dit…

Noune, ce modèle vient d'un Interweave Knits magazine (winter 2006). Il a été proposé gratuitement avec 4 autres patrons (dont shallowatil shawl)début mai. Tu ne l'as pas glané au passage ? je ne connais pas sa difficulté mais le modèle a l'air très chouette.

lucylaine a dit…

Wouahhhhh!!! j'adore cette profusion de couleurs magnifiques que tu nous montres!!! je me régale!!! tes réalisations sont superbes et ce jaune moutarde va être fabuleux, pitié!!! tient le coup j'ai hâte d'en voir plus, je suis sure que cela va être d'une douceur incroyable!! très belles aussi tes chaussettes!! désolée que tu aies une mauvaise météo, par ici, ces derniers jours ont été presque insupportables à cause de la chaleur qui est arrivée d'un coup!!! décidément, hihihi, il faudrait pouvoir faire une juste mesure, un peu de soleil vers chez vous et un petit peu moins de chaleur par ici!!! non, je ne vais pas râler quand même, j'ai honte!!!

muriel a dit…

Eh bien! C'est ce qui s' appelle une grande production...et de qualité encore! Tes couleurs sonts sublimes et ne font pas de mal par temps gris, c est vrai! La mohair de Rowan est un délice à tricoter, tu verras quand tu seras habituée...c 'est vrai qu' elle s 'échappe facilement des aiguilles! Quant à la Debbie Bliss elle est super aussi. Bravo pour toutes ces belles choses, je suis admirative!

madydoucreadiv38.canalblog.com a dit…

il n'y a pas de journée du blanc... c'était pour illuster l'histoire des foulards blancs que j'ai pris une photo dans mon jardin, par conre je penses que tu connais terre-du-ciel, bises Jaime bien ta photo, même si j'apprécie Arcabas !

Val a dit…

Aaahh, tu voilà dans la dentelle, quelle bonne nouvelle ! D'autant plus que tes ouvrages sont bien jolis. J'aime beaucoup ton Hirondelle bleue et ce début de Birch est un véritable soleil. J'aime aussi beaucoup le cache-coeur de ta petite. Bref, tout est beau... (soupir d'aise...)

madydoucreadiv38.canalblog.com a dit…

oui bien sûr nous avons passé une journée à Rocamadour, pittoresque, dommage il y avait "le jour du seigneur" de lendemain, ils installaient les éclairages et le maériel vidéo. un peu trop d'agitation pour méditer. Beaucoup de boutiques à touristes, mais une par contre avec de très belles oeuvres en tissu, sculptures bois et argile de haut de gamme. Que du BEAU

moune a dit…

Alors ça c'est du post avec rien que du nouveau et rien que du beau. Quand je vois tes superbes chaussettes a coté des miennes....
ton châle est une pure merveille!!!

spiritknit a dit…

"Voilà c'est tout!" Mais c'est énorme comme productivité.

Les steeks c'est ta première fois n'est-ce pas? Je vais attendre le détail des explications avant de me lancer.

C'est une très bonne idée d'utiliser cette technique. Et du coup, je constate que tu as défait ton gilet en Noro dont les rayures "n'importe comment" ne te disait pas grand chose.

Je constate encore que le problème des diminutions dans un motif te prend la tête encore une fois....Décidement, c'est un problème à résoudre une bonne fois pour toute. Elle sera très jolie ta fille dans cette robette.

Je te lève mon chapeau pour tes dentelles. Surtout pour Birch. Il parait qu'il est très difficile à comprendre et à faire. Guylaine du blog "d'une maille à l'autre" en a rouspéter longuement contre ce châle.

Bien joli tout ça!

Christine a dit…

Mais que de choses superbes par ici !! Tout est beau mais je craque particulièrement pour ton pull avec les steeks, ton Swallowtail (et ce bleu, ouaaaah !) et la robe torsadée pour ta demoiselle ! Bravo !!

Angsoka a dit…

Cela dit, en causant moins, le tricot avance plus ! Et quels chouettes tricots !

lakevio a dit…

Voilà que je rage de ne pas pouvoir tricoter actuellement à cause de ma chute et de mes petites mains douloureuses ! Parce que j'aimerais bien essayer la dentelle tricot : jamais fait ! Au crochet : oui !
J'aime beaucoup le gilet arc-en-ciel ! Et j'attends de voir le pull fini !

Pour Colette : après recherche, c'est pure médisance que cette histoire ! Mais je crois qu'elle aurait beaucoup plu à Colette elle-même ! J'aime beaucoup son écriture mais depuis que j'ai lu la correspondance avec sa fille, je trouve qu'elle avait un égo démesuré et ne lui a pas laissé beaucoup de place ! Déjà l'appeler... Colette !!!!

Bonne fin de semaine.

jogeozebest a dit…

Que de progrès depuis ton premier essai de chaussettes, elles sont vraiment magnifiques...Swallotail est également est une réussite...je suppose que tes belles aiguilles, celles très pointues, aux belles couleurs, ont dû t'être bien utiles...et te fille va être aux anges avec les belles couleurs de la Noro...