12 mai 2008

Pierre Richard et moi...

...ou devrais-je dire "François Perrin" et moi...avons en commun d'être des chèvres !
J'ai quitté mon appart de Dublin à 9h du matin vendredi dernier (je ferai un billet demain pour vous dire pourquoi). L'avion prévu initialement pour 12h30 a décollé à 14h30 ! Cause annoncée : incendie dans l'aéroport...je précise que ce fut le mien qui accumula le plus de retard.
Je loupe donc navette d'aéroport à Satolas, train, bus...me retrouve sur le quai de Lyon Part-Dieu pour un train devant partir à 19h25. Annonce sur la quai : le train aura du retard à cause d'un incendie sur les rails. La SNCF ne peut dire combien de retard il aura.
Finalement, un train vide arrive en gare. Nous montons...empruntons la rive droite du rhône (charmante mais certainement pas faite pour les TER). Le train se tortille jusqu'à Livron, repasse le rhône et REMONTE vers Valence !!! (je précise que je suis censée DESCENDRE vers Montélimar)
Nous descendons du train, montons dans un TGV...arrivée à Montélimar...jugez par vous-mêmes, j'ai pris une photo témoin.
Voyage en sens inverse dimanche matin. Tout se passe bien jusqu'à Satolas. Je n'arrive pas à y croire. Me voici dans l'avion, la ceinture attachée puisque le signal s'est allumé. Les minutes s'écoulent. L'avion ne bouge pas. Voix du pilote irlandais : nous ne pouvons décoller avant 45 minutes à cause d'une "restriction" émise par l'aéroport. Restriction ?
Nous décollerons avec 30 minutes de retard le pilote ayant "négocié" avec l'aéroport (selon ses dires)...négocié ?
Nous arrivons en vue des côtes irlandaises...que nous dépassons ! Alors que l'avion normalement devrait attérir côté mer d'Irlande, il opère des circonvolutions étranges au dessus des terres. Je ne bronche pas, scotchée par mon livre : Julie & Julia de Julie Powell. J'avais dit à Estelle que j'attendrais de le trouver en VO...mais mes longues heures d'attente en aéroport ont eu raison de ma détermination.
C'est assez succulent et à l'instant où mon avion effectue virages après virages, je réprime un rire nerveux à la lecture du chapitre où Julie découpe un homard vivant !
Je me demande si mon Ange gardien n'a pas suivi un entrainement intensif concernant les voyages mouvementés. Je reprends l'avion vendredi prochain pour les USA. Vous embarquez avec moi ?

15 commentaires:

Angsoka a dit…

Ben dis donc ! Je sais qu'il y a souvent des retards entre Lyon et Valence, mais alors là, chapeau !
Heureusement que Julie et Julia étaient là pour faire passer le temps !

libby et rebecca a dit…

Je sais que ce n'est pas bien mais j'ai bien rit

libby et rebecca a dit…

evidemment ri r i

Puccannick a dit…

Ben dis donc,quelle épopée... ne m'en veux pas mais je crois que je préfère prendre un autre avion... ;) naaannn je wigole! C'est la faute à pas de chance, mauvais concours de circonstance, c'est tout. Mais c'est vrai que ça doit faire rager quand tu sais que tu fais un voyage éclair et que tu perds un temps infini dans les transports pour cause de dysfonctionnements, incendie et autre...
Je suis sûre que ton voyage pour les USA se déroulera super bien!
Bises

Anonyme a dit…

Tu ne porterais pas la poisse toi par hasard ? M'est avis que tu devrais majorer ton séjour aux USA de 48 heures, des fois que tu devrais revenir à la nage ! Christine (In tricot veritas)

Anonyme a dit…

mouhahah je suis pas sur de vouloir t'accompagner hihi quoi que un peut d'aventure ,mais atention pas de mesaventure..
monique tricotitricota..
ps je haie blogger ou il faut reecrire son nom a cahque fois plus un code et tralalalal

Sara a dit…

Moi je veux bien prendre l'avion avec toi, après tout, même en retard, il démarre, ce qui n'est pas le cas de notre voiture qui nous a coincé à la maison ce week-end :-D
En tout cas, on peut dire que tu as accumulé quelques retards :-D

rachel a dit…

et bin oui didonc...euh...c la poisse a ce niveau...mais euh entretemps...les vacances se sont bien passees?...

natderueil a dit…

eh bé! quelle aventure! Courage pour vendredi! et tiens nous au courant surtout ;o))

bisous

Ninne a dit…

Quelle présentation sympa!!! Et moi j'en suis à la fois bien curieuse et rieuse, moi!!! Bisouhohohohihihis!!

Estelle a dit…

Contente que le livre t'ait plu ! Ca permet en effet de faire passer un peu le temps.

oraure a dit…

Et bien ! Quel manque de chance. Mais l'essentiel est que tu sois arrivé à destination et que tu en ais bien profité !

lucylaine a dit…

Si on cherche du côté mystique, il y a quelques hypothèses, mais le côté de la lumière a finalement triomphé et ta mission merveilleusement accomplie!! je lis un peu trop de livres paranormaux en ce moment!!!hihihi!! bref, c'était une véritable épopée!! Ah les états-unis!!! tu nous apporteras de belles photos, pour nous consoler de ton absence!!!!

muriel a dit…

Euhhh, non merci! L' avion et moi sommes un peu en froid! Mais pour te tenir compagnie dans un train, pas de problèmes! Donc pour les Etats Unis c 'est rapé! Bon voyage quand même!

Cath a dit…

Quelles mésaventure, j'espère que ton prochain voyage se passera mieux.