12 octobre 2006

Matinée aux Bains

peinture de Jean-Léon Gérôme (1881)
Notre voisine du dessous m'ayant fait suer avec des histoires alambiquées de dégâts des eaux, j'ai décidé hier matin d'aller au hammam des Bains du Marais. Cela faisait déjà plusieurs mois que j'avais repéré l'endroit et je n'avais pas encore "goûté". La petite demoiselle restant avec son papa, je me sentais l'esprit libre de m'adonner aux volutes parfumées d'eulcalyptus. Accueil impeccable, ambiance feutrée et décor soigné. J'ai simplement mis un peu de temps à repérer que le hammam en lui-même n'était pas la grande et belle salle dans laquelle je m'étais installée. Je commençais à trouver d'ailleurs que le forfait revenait cher de la goutte de sueur ! j'étais tout simplement dans la salle tiède, celle qui sert à se reposer quand on n'en peut plus de la chaleur du hammam lui-même. Si je n'avais pas demandé, j'aurais passé une heure à transpirer moyennement...comme quoi, il faut toujours demander, au risque de paraître un peu idiote ;-) La prochaine fois, j'y vais avec une amie....une heure à transpirer sans personne à qui parler, ça fait long ! à moins de méditer longuement comme je l'ai fait sur l'étonnante résistance à l'humidité des lampes de la salle du hammam...passionnant, n'est-ce pas ? Je crois aussi que j'essaierai un autre endroit...le hammam du pacha

4 commentaires:

rachel a dit…

ouah j'voudrais bien etre ton amie lala..;o)

Anonyme a dit…

mais t'es mon amie !...suffit "juste" que tu prennes l'avion pour Paris ;-)
biz

rachel a dit…

ouah euh c pour eprouver mon amitie lala...;o)

Anonyme a dit…

je suis partante pour venir avec toi et Rachel , si elle prend son avion !!!!!