04 octobre 2006

Et si on lisait ?

Réalisant que dans l'énumération que comporte mon titre il y a "lecture" et que je n'ai mentionné aucune de mes lectures, j'en propose une aujourd'hui !

Pendant ma grossesse, j'avais lu avec avidité Afrika Trek 1 d'Alexandre et Sonia Poussin...cela m'avait permis de voyager en pensée tandis que mon gros ventre m'immobilisait quelque peu. Je dévore tout autant en ce moment le 2ème tome de leur incroyable parcours de 3 ans et 3 mois. Phénoménale aventure que la leur, racontée dans leurs livres, avec fougue, drôlerie, générosité et talent !

Tant que j'y suis, je vous invite à visiter ce site des cafés géographiques...et pourquoi pas, à l'occasion, d'aller y faire un tour. "Je m’assassinerais si je croyais que j’eusse la pensée de faire ici quelque chose d’un peu sérieux ; je veux tout bonnement, avec ma plume, jeter sur le papier un peu de la poussière de mes habits ; je veux que mes phrases sentent le cuir de mes souliers de voyage et qu’elles n’aient ni dessus de pieds, ni bretelles, ni pommade qui ruisselle en grasses périodes, ni cosmétique qui les tienne raides en expressions ardues, mais que tout soit simple, franc et bon, libre et dégagé ... » Gustave Flaubert, Voyage aux Pyrénées et en Corse, 1840.

3 commentaires:

rachel a dit…

bin cela te represente bien ce genre de livres...;o)...espece de globetrotteuse! ;o)

Lauréole a dit…

je te rassure, je ne lis pas que ce genre de livre ;-)

rachel a dit…

hahah je le sais...;o)