16 février 2009

du vert...du bleu...du vert/bleu

La pelote manquante de kid classic étant finalement arrivée, j'ai pu terminer le cache-coeur d'Ivy. J'en suis vraiment contente...je peux juste donner quelques conseils pour celles qui seraient tentées de le tricoter.

l'une des manches semble être vraiment plus longue que l'autre...mais je vous rassure, c'est le cache-coeur qui glisse sur le cintre...j'ai les 2 bras de la même longueur ;-)

- bien mesurer son buste pour adapter la longueur, l'idée étant que le cache-coeur soit plutôt ajusté et que la taille soit bien marquée (en particulier par le lien noué)

- les manches sont un chouïa longues. Cela peut gêner certaines qui 1) n'aiment pas les manches longues 2) n'ont pas de longs bras.

- j'ai tricoté deux liens un peu plus courts car je ne voulais pas d'interminables bandes traînant le long de ma jambe.

- les bandes de l'encolure à l'arrière : les faire plutôt plus courtes. Si elles sont longues, le cache-coeur aura tendance à bailler et tomber des épaules.

A part ça, la kid classic et très agréable à tricoter et à porter, et le patron bien détaillé et facile à suivre.

En attendant ma pelote manquante, j'ai commencé un plaid norvégien dont le modèle (de la Droguerie) était paru dans un MCI de décembre 2007. J'ai complètement changé les coloris.

Je le tricote en Lamb's Pride worsted (une marque américaine que j'ai la chance de trouver ici). C'est un mélange de laine et de mohair et qui se décline en une foultitude de coloris, tous plus beaux les uns que les autres. J'attends pour l'instant le coloris crème et me suis donc lancée dans les rectangles unis. Ouvrage à faire petit à petit, sur plusieurs mois... Pour me distraire du plaid, je songe à commencer ce petit gilet court...en alpaga.

30 commentaires:

birana a dit…

Magnifique ton Ivy j'adore la varitaions dans le point style "cote". Et pour le norvegiens.. en effet petit a petit, mais a la fin sa doit donner un sacre resultat.

Butterfly a dit…

J'aime Ivy énormément ! La couleur choisie est magnifique.
Le plaid MCI fait partie d'un de mes trop nombreux projets ...

yarnlot a dit…

Ivy est vraiment très jolie dans cette couleur de rêve!
Le plaid me fait envie, ce sera un plaisir de le voir évoluer...

Lauréole a dit…

je vous montrerai le plaid au fur et à mesure, surtout à partir du jacquard...et en particulier quand j'aurai besoin d'encouragement (je me doute que la lassitude doit parfois pointer son nez dans ce genre d'ouvrage)

lakevio a dit…

Bravo pour le cache-coeur ! Et le prochain modèle est ravissant. Pour le plaid, j'hésite entre un brodé (modèle La Croix et la Manière)ou un tricoté...
Bonne semaine (toujours la neige?)

Lauréole a dit…

et pourquoi tu ne marierais pas les 2 ?(broderie et tricot...certains marient bien patchwork et broderie). Non, plus de neige...les crocus, les jonquilles pointent leur nez!

rachel a dit…

oh il est vraiment genial ton cache coeur...c vrai que l'effet des manches...fais peur a depart...;o)...et bin te voila lancer dans un afghan..ouah bon courage....mais c tout beau!!

fleur a dit…

Superbe, ton Ivy, Il a l'air parfait! Bon courage pour le plaid, surtout profite bien des merveilles anglo-saxones et nordiques...

Annick a dit…

Ivy me plait vraiment beaucoup, sobre et élégant... Quant au plaid norvégien, quel régal ! je l'imagine déjà une fois terminé.

moune a dit…

quel joli cache coeur qui a l'air d'une douceur, en plus de sa beauté..... et de biens allèchants projets! Et le filage où en es tu?

véronique a dit…

J'adore ton cache-coeur

oraure a dit…

J'adore ton cache coeur. Il est ravissant !
Bon courage pour le plaid ;-)

puccannick a dit…

Waouw! quelle merveille!!
Ivy est vraiment super beau!
J'aime bien aussi ton nouveau projet drops et le plaid.
j'aimerai faire un plaid aussi, mais je ne sais pas si j'aurais le courage par rapport à la durée du projet, j'aurais vraiment peur de me décourager... je vais suivre ton aventure et elle me motivera peut-être, qui sait?? (tu sens le poids de la responsabilité que tu as maintenant sur tes épaules...;o)??)

spiritknit a dit…

Wow le cache-coeur est parfait et la couleur uniforme. J'avais hâte de le voir terminer. J'ai la laine pour le faire et il me plait beaucoup. Merci pour les infos.

Le plaid semble assez coriace. T'as vraiment du courage ;-)

Lauréole a dit…

Puccanick, un plaid c'est un ouvrage qu'on étale sur plusieurs mois; on le prend, on le laisse...au gré de ses envies.
Moune : j'ai honte, je n'ai pas avancé d'un pouce en filage...

lili45 a dit…

superbe ton cache cœur :-) je me rappelle bien du modèle de plaid dans MCI, voilà un bel ouvrage et le petit gilet de garnstudio est bien sympa aussi. Bref, de biens jolies choses chez toi :-)

Anonyme a dit…

COUCOU
ton cache coeur est bien joli et pourtant je ne suis pas fan de cette couleur d'ordinaire...
fréférik du cafe tricot a réalisé ce plaid dans les mêmes teintes, il est magnifique... mais c'est un travail de longue haleine! on s'est même mises à plusieurs pour faire les coutures!
biz, je ne poste pas souvent mais je te lis avec ma blogline.
floub

Cath a dit…

Ton cache-coeur est magnifique!!!! Et en plus il doi être seyant à souhait. Bravo!!!

Ragnhild a dit…

Mais, comme tu tricotes, ma belle ! J'adore ton cache coeur et le plaid.... ca me plait :D !!! Chez nous, il neige toujours ( presque 75 cm de neige ici - ta petite puce aurait ete super-ravie !!! ) Mille bisous

Anonyme a dit…

Que j'aime les tricots tout simples mais dans une belle matière et une si jolie couleur. Je me réjouis de voir ce plaid dans ta composition aquatique, il va être superbe ! Christine (In tricot veritas)

spiritknit a dit…

Rep: @Lauréole

Ouep! il était temps. Même si parfois j’avais un peu envie de tricoter, ma vision n’étant pas optimale je ne m’acharnais pas.

Un mot sur la kidsilk night. Elle est discontinuée tout comme la kidsilk spray. On les trouve en solde partout…enfin, là ou il y en a encore.
Le seul problème c’est de trouver suffisament de pelotes du même bain de teinture. Pas évident avec le stock discontinué. En général tu trouveras ces pelotes à $8 USD. C’est carrément la moitié du prix habituel.
La kidsilk night a de discrète paillette argentée. C’est discret et vraiment très joli.

Esther a dit…

Il est magnifique ton gilet,quelle inspiration...

birana a dit…

Merci beaucoup pour ton commentaire sur mon blog :-)... n'ayant pas ton email non plus a cause de blogspot je te reponds ici ;)

Sara a dit…

Je profite de la connexion chez mes parents pour passer dire un petit bonjour.
La photo enneigée fait envie, même si on en a aussi ici, mais la vue est agréable.
Pour le cache coeur, heureusement que tu précises pour les bras, hinhin ;-)

muriel a dit…

Le cache coeur est adorable et fera sûrement le bonheur d 'une petite robe de printemps (il arrive!). Je vois que tu as rejoint le clan des tricoteuses de plaid et le tien est superbe. Je viens de faire un tour sur le lien que tu as laissé pour la laine: les couleurs sont fantastiques! Tu tricotes avec quel numéro? Bonne journée, tricote bien.

Val a dit…

Ton cache-coeur est une merveille, j'en suis toute éblouie. Hop, dans mes "favorites".

Lauréole a dit…

Muriel, je tricote le plaid en 5,5 mm. Je sais d'avance que ce sera un long ouvrage, mais je ne fixe pas de date pour l'achever.

Ninne a dit…

J'imagine bien que ton Ivy et sa couleur super belle te va parfaitement!!!
J'adore cette couleur de mer d'été!

Le printemps s'installera bientôt et là nous pourrons emmener nos tricots et nos pieces de plaids dehors... j'en ai hâte!

Stoooor klem!!!

Sandrine Tricofolk a dit…

Quel beau cache-coeur, quand je pense que j'ai traîné toute la matinée sur Ravelry pour trouver un cache-coeur avec un échantillon de 24/25 mailles pour 32 rangs et que je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Batilou a dit…

Que de belles choses!!
Le cache coeur est vraiment très réussi, tr_s beau modèle, je vais le garder en favoris, d'ailleurs.

Et je suis impatiente de voir ce que tu as choisi comme teinte pour le plaid MCI!!