16 août 2008

Marché de la laine et de la soie.

A Nyons...
Je m'étais laissée tenter par une petite info glanée ici (encore quelques marchés dans les jours prochains).
Un peu déçue par les stands puisque je m'attendais à trouver plus de "matière première" (entendez de la laine à filer).
De beaux articles, de qualité, assez rustiques cependant pour certains d'entre eux.
couleurs flamboyantes, écheveaux de laine teinte...
Chaleur et farniente pour cette journée estivale. Les responsables des stands préféraient visiblement se retrouver pour un bon apéro, laissant leur stands sous la protection du saint patron des tisserands et fileurs (tiens au fait, qui est-ce ?)
Après l'apéro, une bonne sieste s'impose...parce que la lecture de Stephen Hawking par 30°C c'est pas humain ! je n'ai pu résister à "voler" cet instant savoureux (ce stand proposait des crochets, aiguilles et fuseaux faits main)
j'ai vérifié...il dormait ;-)

17 commentaires:

Anonyme a dit…

oui une bien belle journee...et quelle fin...cela ne pouvait que se terminer ainsi...du bonheur...

Anonyme a dit…

Trop rigolo le monsieur qui dort. Il ne devrait pas avec de si beaux outils à vendre, si une nuée de tricoteuses/crocheteuses s'étaient abattues sur son stand ?...

Anonyme a dit…

Ah j'aime beaucoup la dernière photo, trop drôle ! Mmmmhhhh.... des fuseaux faits-main tu dis ??

Laurence a dit…

basiques Sandrine...très basiques les fuseaux...style "ashford rustique" ;-) oui, je sais, depuis que j'ai mon petit Tom Forrester, je deviens très snob ;-)

Anonyme a dit…

comme je t'envie, ça devait être fabuleux! et le filage, ça marche?

Laurence a dit…

pas encore eu beaucoup le temps de faire tourner mon petit fuseau Moune, mais je vais me ratrapper !

Ninne a dit…

Oui, ca doit être un aventure!! Tu as eu de la chance, toi! Je suppose que cela a fait chauffer ta carte bleue!

Laurence a dit…

non, même pas ! je n'ai rien acheté...si, c'est vrai ! ;-)

Spiritknit a dit…

Finalement as-tu trouvé des trucs dans ce marché? Des photos des photos :-)

Très drole le monsieur qui fait semblant de lire. Il semble faire tellement beau dans ton coin de pays.

Batilou a dit…

Mais comment peut on dormir avec tant de belles choses à voir autour!!!!!!! ;-))

Anonyme a dit…

Oui, organiser un marché de laine en plein mois d'août, c'est...hum... spécial...
Pas étonnant qu'il y en ait qui piquent du nez :-D
Je lui aurais bien acheté des fuseaux au monsieur, heureusement que je n'y étais pas, j'aurais été obligée de le réveiller ;-)

Anonyme a dit…

Ah en lisant les commentaires, évidemment, je me suis rendue compte de mon erreur... fuseaux pour la laine, pas pour la dentelle... il peut continuer à dormir alors ;-)

Anonyme a dit…

Mais avec toute cette moisson de couleurs, le vert irlandais n'a qu'à bien se tenir !
Bonne rentrée, Lauréole.

birana a dit…

oh! ce fut certainement une super journee!

Jocerane a dit…

Argh!!! Tu étais à Nyons? Mes parents y habitent, et ...j'y étais!!!
Le monsieur dormeur vient tous les ans : je lui ai déjà acheté un fuseau, des boutons, et une paire d'aiguilles!
La foire était moins grande que d'habitude...

Laurence a dit…

vraiment dommage Jocerane ! et je n'ai pas pensé à te faire signe...si j'avais su :-(

Anonyme a dit…

Même si tu n'y as pas trouvé ton "bonheur", tes photos nous montrent de bien belles choses!
Et quelle audace de prendre en photo ce dormeur :o)) !