27 janvier 2008

premier défi tricot de l'année

Pour mettre en oeuvre mon mot d'ordre de l'année j'ai décidé hier de me joindre au premier des deux cours d'initiation au tricot de chaussettes proposé par une délicieuse boutique de laine dans le sud de Dublin, This is Knit. Cette boutique se trouve au fond d'une petite cour occupée par une sorte de marché aux puces. Je ne peux expliquer pourquoi mais j'ai toujours étouffé jusqu'à présent mon envie de tricoter des chaussettes. Peur de ne pas comprendre les explications un peu étranges pour dépasser le cap du talon ;-) Mais un tour chez Guylaine m'a fait franchir le pas et en particulier cette photo (Guylaine, je t'ai piqué ta photo mais je t'en rends tous les honneurs) Défi donc : nouvelle technique, nouveau pays, nouvelles tricoteuses. Mais je suis ravie de ce premier cours où nous étions 6 dont 2 tricoteuses expérimentées, Mary et Lisa (l'une des deux personnes à tenir la boutique) Je suis conquise et même si ma première chaussette tient plus d'un gros chausson que d'une chaussette (pour bien comprendre la technique nous avons commencé avec de la grosse laine) Kashmir Aran de Louisa Harding, aiguilles circuaires 4 mm j'ai commencé parallèlement une chaussette avec de la laine appropriée et je crois que je vais effectivement devenir addict. laine Opal, aiguilles circulaires 2,5 mm Suite du cours, samedi prochain pour finir la pointe du pied. Lisa et Kristin

20 commentaires:

rachel a dit…

et bin chouette didonc...ca y est tu connais des tricoteuses...c fou...et ouah la technique avec les aiguilles circulaires..;o)..alors vive les cho7!!

Butterfly a dit…

Chouette, tu as déjà trouvé des tricopines à Dublin !!!
Kisses

Guylaine a dit…

Félicitation... Tu as fait le plus dur... Maintenant tu ne pourras plus t'arrêter... J'en ai toujours une paire en route au grand dam de mes autres tricots!!!
Tu vois, on a tous un cap à passer, le mien, serait de tricoter mes chaussettes avec une aiguille circulaire ou même deux à la fois avec 2 aiguilles circulaires mais je n'arrive pas à me lancer... Amuse-toi bien :-)

raphaele a dit…

Et est-ce qu'ils ont des bonnes laines et des modeles interessants dans cette boutique ? Parce que j'ai toujours eu du mal a trouver des choses qui me plaisent pour tricoter en Irlande...

Cath a dit…

C'est une bonne façon de rencontrer des tricoteuses irlandaises... et de craquer pour les magnifiques laines de cette boutique....A bientôt pour la suite de la chaussette.

Lauréole a dit…

il s'agit de la technique du magic loop...vraiment facile pour tous les modèles étroits et si l'on veut éviter l'emploi de plusieurs aiguilles à double pointes.
Ici une bonne démo en vidéo http://www.youtube.com/watch?v=BtBSmxGomPk
Oui Raphaèle, il y a une belle variété de laines à tricoter dans cette boutique. Et des livres de tricot avec de chouettes modèles. Si tu cherches des modèles, j'ai aussi une petite sélection à la maison. N'hésite pas à me contacter.

Ninne a dit…

C'est génial, Laurence!! Comme ca tu apprendras tricoter des cho77, et tu auras des amies... en même temps!!
J'ai cherché un boutique de laine en Dublin, mais c'était bien difficile! J'en ai trouvé un coin dans un sous-sol d'un magasin de tissus, c'est tout!
Bonne continuation et bonne nuit!

birana a dit…

Tout a fait d'accord avec toi pour la doctrine du knitting daily sans peur et en bonne compagnie ;)

Christine a dit…

Chouette, une nouvelle chaussettes-addict ! C'est vrai que les cho7 font partie des techniques un peu impressionnantes en tricot mais une fois qu'on s'y est mis, quel délice :-)

moune a dit…

Quel bon endroit pour lier connaissance et peut être amitiès...je trouve ça tellement beau une cho7 tricotée main et en plus c'est super chaud...que de nouveauté chez toi..du pain, des cho7...et quoi encore?

Yvonne a dit…

Congrats on the socks, the classes at TIK are great.

Sara a dit…

Je rêverais de chaussettes tricotées à la main, avec plein de rayures de toutes les couleurs, mais ce n'est pas gagné, je ne sais faire que des écharpes au point mousse, et pas de magnifiques boutiques au fond d'une cour par ici...
En tout cas, bravo pour ta première chaussette!

Lauréole a dit…

Sara lance-toi! peut-être pas de suite pour tricoter des chaussettes, mais pour aller au delà d'une écharpe en point mousse ;-) enfin, si tu aimes tricoter bien sûr...

Cheryl a dit…

Knitting socks are addictive and a wonderfully small project to take along anywhere. I think you will do well!

(Yeah, BabelFish translations!) :-)

lili45 a dit…

super défi ! c'est bien parti :-)
trop sympa d'avoir trouvé des tricoteuses pour t'apprendre !

Piloo a dit…

oh c 'est sympa dis donc ! et l ambiance a l air joyeuse

oraure a dit…

C'est sympa ! Et pratique pour rencontrer du monde en plus.
Ma première paire de chaussette est aussi une paire de "chaussons" idéal pour les soirées frisquettes !
Je les adore. J'aime beaucoup le coloris des futures "vraies" chaussettes !

lucylaine a dit…

C'est génial cette initiative!! ta première chaussette s'annonce superbe et la suivante aussi!! Au final tu seras riche de plein de techniques!! un jour aussi, j'essaierai!!!hihi!!

niqui a dit…

Quelle jolie boutique, et les chaussettes tu vas voir une fois qu'on en a fait une paire, on ne s'arrête jamais !

stef et sa belette a dit…

çà c'est génial !
je rêve d'un endroit comme celui ci où il y aurait un coin enfant de surcroît