29 juillet 2007

Exposition d'icônes

Dans 1 mois, avec une autre amie iconographe, nous exposons presque une trentaine d'icônes dans le beau cadre de l'Abbaye cistercienne d'Aiguebelle (Drôme). Voilà presque un an que nous y travaillons et les mois derniers nous avons bien sûr peaufiné les icônes mais aussi les panneaux explicatifs (12 au total, avec de belles photos) afin que les visiteurs comprennent un peu mieux l'historique mais aussi la technique et la symbolique des icônes. Les icônes resteront exposées du 1er septembre au 14 octobre inclus. Je serai sur place de temps à autre (bien sûr pour le lancement et la conférence de presse les premiers jours). Par contre je sais déjà que je serai absente du 21 septembre au 6 octobre. Si l'un ou l'une d'entre vous souhaitait m'y rencontrer, contactez-moi avant afin que je vous dise si je suis sur place. Ici, un plan pour vous situer l'Abbaye. Diffusez autour de vous l'information et n'hésitez pas à me demander d'autres renseignements si besoin. Je peux vous faire parvenir des affiches en couleur à disposer dans un office de tourisme, une église, un magasin... Voici les deux dernières icônes "écrites" ces derniers temps. La première -l'Archange St Gabriel- a son prototype au Mont Sinaï. Il s'agit d'une icône du XIIIème siècle. La deuxième -St Joseph et l'Enfant Jésus- s'apparente au style copte, faussement naïf.

25 juillet 2007

petit lifting

fatiguée du look un peu plan-plan de mon blog, je lui ai offert un petit lifting...pas encore achevé car ce genre "d'opération" prend du temps. Il me reste à :
- étirer la photo du titre
- créer le lien vers le bouton de blog (je peine et m'arrache les cheveux!). La photo est là mais le lien ne se fait pas...si vous avez des conseils, je suis preneuse.
- et encore une ou deux babioles
Suite au prochain numéro...

16 juillet 2007

virée dans le Calvados

Nous avons profité du dernier WE pour faire une virée dans le Calvados. Histoire de quitter la capitale et sa grisaille, mais surtout de rendre visite, dans son fief de Graye-sur-mer, à l'arrière grand-maman de la petite demoiselle .
je précise que la photo ne représente pas la maison de ma grand-mère...la tribu n'y tiendrait pas !
Nous avons visité le musée canadien sur une des plages du débarquement, Juno beach. Chacune des plages du débarquement a été baptisée et Juno beach a accueilli le débarquement des troupes canadiennes. La visite du musée est passionnante, bien conçue, didactique et intéractive. Elle peut intéresser petits et grands.