Et le tricot dans tout çà ?
Je me sens tellement chez moi dans le groupe de dentelles et fil d'été où je livre mes avancées (hum, hum) hebdomadaires en matière de tricot. J'en oublie du coup de les afficher sur ce blog. Aujourd'hui, je mets à jour. Voici le petit pull tricoté les semaines dernières en Tribord, coloris azur de chez Phildar. Il est presque achevé. Restent les nopes au bas des manches et au bas de l'ouvrage...et le petit "plus" : de jolies perles à dénicher prochainement afin d'orner les chaînettes au bord de l'encolure. Le modèle est tiré du n°21 d'ideal tricot. Pour l'instant, les chaînettes gondolent mais j'espère qu'elles trouveront une jolie courbe avec les perles. Je réalise d'ailleurs que c'est le premier ouvrage que je garde pour moi, les autres ayant été offerts (soeur, belle-mère, belle-soeur...et petite demoiselle bien sûr)
Je reprends donc Raewyn, délaissé pour un temps. Je vais d'autant plus apprécier de m'y replonger que je l'ai abandonné pendant 1 mois. Je cogite déjà au prochain pull, mais dois vous esquisser un petit croquis pour vous en parler.
Le jeu des tags a fait fureur dans la blogosphère tricotesque et je dois bien être une des dernières à m'y "soumettre"...mais non, Rachel, tu ne m'as pas du tout piégée !
Je rappelle le principe, mais c'est vraiment pour respecter le "protocole" car tout le monde le connaît : "livrer 7 choses sur vous que les gens ignorent... et passer le flambeau à 7 personnes que vous informerez sur leur blog qu'elles ont été taguées... et qui en feront de même a leur tour..."
Allez, je fais vite...
1- je suis secrète et donc ne vous attendez pas à des révélations époustouflantes.
2- j'aurais aimé être archéologue...mais par manque de débouchés j'ai fait des études de diplomate.
3- j'adore étudier et je pense bien un jour m'inscrire à l'école de Condé, section "restauration et conservation des oeuvres d'art"
4- je ne suis jamais allée en discothèque, mais...
5- j'aime beaucoup danser : rock, swing, salsa, valse (même si c'est démodé)...
6- j'ai d'ailleurs usé mes chaussons de danse 8h par semaine...il y a très très longtemps !
7- je suis fascinée par les mains des gens et je les scrute souvent avec un brin d'indiscrétion. Je peux d'ailleurs reconnaître quelqu'un rien qu'en regardant ses mains.