31 mars 2007

Et vive la Provence !

dentelles de Montmirail
Quelques jours bien mérités dans la Drôme, dans notre petit coin de paradis...

J'emporte ave moi de quoi tricoter sans prêter vraiment attention...il me faut quelque chose de très facile car je dois pouvoir tenir une conversation en anglais tout en tricotant. Mes beaux-parents sont avec nous et je ne veux pas courir le risque de paraître mufle, concentrée sur mon Raewyn (qui avance trop lentement à mon goût)
J'ai donc choisi un très ancien modèle de chez Phildar. Le chauffe-coeur et le pantalon seront en fushia, la robe (que je ferai jusqu'à mi cuisse seulement) sera en bordeaux foncé.
La robe de la petite demoiselle est quasiment terminée. J'ai finalement opté pour des bordures plus simples : petits roulotés au lieu de bordures au crochet. Je vais ajouter une touche perso en brodant quelques fleurs et rompre ainsi l'aspect un peu austère de la robe.

6 commentaires:

Christine a dit…

Raewyn est vraiment superbe ! Et la petite robe très mignonne aussi, j'ai hâte de la voir avec ses petites fleurs !

Lauréole a dit…

j'étais sur le point de répondre comme si c'était un commentaire de ma marraine ;-) je vois sur ton blog que tu es une adepte de Posh Yarns. Je crois que je vais moi aussi bientôt succomber !

Piloo a dit…

c'est vraiment très joli !! et la Drôme ! bon moi je vais plutôt en Ardèche mais c'est à côté ! je fais comme toi lorsque je suis avec quelqu'un je prends un tricot facile pour pouvoir faire la causette mais en français moi !!

sand354 a dit…

la petite robe est toute mignonne et raewyn superbe

Sandrine Tricofolk a dit…

Raewyn a bien avancé je trouve !

rachel a dit…

ouah belle region!!! et ils aiment tes beau-parents?..;o)....et ouah ta petite louloutte va etre vraiment gatee avec toi!!! de tres beaux ouvrages!!..c pour quand le retour a Paris? ;o)