19 décembre 2006

panais ou parsnip in English

J'ai été étonnée de trouver autant de "parsnip" dans les étals britanniques. Ce légume semble très apprécié ici (même dans les purées pour bébé). N'étant pas sûre de sa traduction en français, j'ai vérifié : il s'agit du panais. Même s'il revient un peu à la mode en France, il fait partie des légumes "oubliés". Il a pourtant beaucoup de goût...une saveur rappelant la noisette. On le cuisine comme les carottes : bouilli, au jus, en purée, au beurre, en beignet, etc. Les Anglosaxons (les Américains en particulier) le taillent en tranches très fines pour en faire des chips ( à saupoudrer de fleur de sel ). Si vous souhaitez quelques recettes, cliquez ici

5 commentaires:

rachel a dit…

ouai c chouette tous ces vieux legumes reviennent a la monde...a bas la patate!!! ;o)

Lauréole a dit…

je ne me souviens pas en avoir vu à Santiago !? mais je n'ai peut-être pas vraiment observé. Tu en trouves ?

rachel a dit…

euh je sais pas...mais il est vrai qu'ils ont vraiment une telle variete de legumes et pas trop chers...enfin un point positif pour santiago!! ;o)

monique/England a dit…

ah les fameux parsnip et oui ils sont bien a tout les etales en Angleterre de plus c'est un légume absolument traditionnel en accompagnement avec la dinde pour Noel ici..je les ai connus ici du reste..norfolk je ne connais pas je suis plus a l'ouest mais chester oui
je vois que les voyages sont nombreux quel chance .. a part l'iran le maroc et les maldives j'ai rien fait d'autres sauf ibiza...la Suisse l' Allemagne mais je suis alsacienne..

Lauréole a dit…

Bonjour Monique !

Tu as quand même pas mal voyagé...et les pays dans lesquels tu as vécu sont attirants ! Je ne suis pas dans le Norfolk, mais à Nottingham. Nous profitons de nos WE pour découvrir un peu de l'Angleterre. J'aimerais "monter" en Ecosse, mais c'est un peu loin pour 2 jours. Ah l'Alsace...je suis née à Strasbourg.