13 juillet 2006

En allant vers Zadar...

Samedi dernier, après les lacs de Plitvice, nous avons eu le désir de rejoindre la côte adriatique. Juste après être entrés sur l'autoroute, un bouchon monumental juste avant un tunnel, nous a fait ressortir illico...petit arrêt déjeuner dans une auberge "locale" : grillades et crudités. Vous pouvez d'ailleurs vous faire une idée de la cuisine croate ici. Après 1h de pause, le bouchon était toujours intact...nous avons opté pour une petite route avec comme seule panneau indicateur : Zadar; pas de kilomètrage, pas de précisions (nous n'avions pas de carte routière digne de ce nom). Pas grave avons nous pensé, Zadar étant notre destination ! En fait, nous avons tout bonnement traversé le massif du Velebit (dans sa partie sud)

et la petite route goudronnée serpentant au milieu des sapins s'est vite transformée en piste caillouteuse au milieu des rochers !!!. Nous avons mis 1h30 à traverser le massif, sans savoir trop sur quoi nous déboucherions ni quand. Mais sans regret (on dit ça après coup) car le panorama était superbe.

Zadar, ou la "petite Rome" croate, vaut vraiment la visite : une vieille ville entourée par l'Adriatique, toute en ruelles pavées et vieilles églises (St Donnat date du IXème siècle), des orgues marines vous permettant d'écouter un concert incessant, des cafés et des marchands de gelati...bref, les vacances au petit goût méditerranéen avant l'heure !

Désolée, j'aurais bien aimé vous mettre d'autres photos de Zadar, mais je n'arrive pas encore à maîtriser entièrement les photos sur blogger et je m'énnerve depuis 30 minutes en annulant sans le vouloir les opérations que j'effectue...la petite demoiselle ayant profité de mon inattention pour vider une bonne trentaine de lingettes de leur emballage !!!

3 commentaires:

Biscayou et Clairette a dit…

Eh oui, les routes de l'Adriatique n'ont apparemment pas beaucoup changé depuis 30 ans... attention, s'il pleut, il ya une fine pellicule jaune qui glisse comme du verglas (en plein été)... mais c vraiment splendide

rachel a dit…

ouah c chouette les decouvertes comme ca....et merci pour les photos...ah sur blogger il faut les rentrer et automatiquement elles se mettent en haut puis faut les deplacer...mais qu'est-ce que je peux m'enerver avec aussi! et sacre aenor...gros bisous a elle...

Lauréole a dit…

oui, normalement...sauf que blogger me refuse souvent à partir de la 4ème photo...et quand j'essaie d'en rajouter une autre, il efface les anciennes...retour à la case départ. La disposition des photos/texte ne correspond pas à mon brouillon...bref, je m'arrache les cheveux !