27 mai 2009

petit billet pour ne rien dire

Parce qu'en général, quand on parle du temps qu'il fait, c'est qu'on n'a pas grand chose à dire. Mais je veux quand même témoigner qu'il peut faire beau en Irlande !
J'avais promis à Rachel de signaler sur mon blog quand il y aurait du soleil chez moi. C'est vrai quoi! je ne parle que de temps humide. Il faut dire que j'ai en ce moment des champignons de toute sorte dans mon jardin.

des mignons...
des très laids...

si, si, j'ai ça dans mon jardin en ce moment !

Mais dimanche il a fait beau...et chaud ! enfin, quand je dis chaud, c'est chaud pour nous. Pensez, à 21°C on transpirait! Comme quoi, le corps s'habitue à tout (ou se déshabitue très vite). En tout cas, il y en a un qui appréciait :
Et ma lavande a fait un bond de croissance inimaginable.
Bon, mis à part ce bulletin météo, ce billet avait essentiellement pour but de tester mon nouvel APN ;-)
énormes pavots dans Herbert Park

16 mai 2009

Un p'tit tour au Colorado ?

Allez, ça ne coûte pas cher (quelques minutes de lectures). Je vous transporte au Colorado où nous avons passé une semaine fin avril.
Le Colorado en quelques traits :
* Il comporte plus de 54 sommets montagneux de 4 267 m, un record aux USA.
* Mais à l'est, s'étendent les grandes plaines...impressionnantes par leur immensité et leur absence d'arbres.
* Il possède donc l'altitude moyenne la plus élevée de ce grand pays.
* Sa capitale, Denver, est connue sous le nom de la "Mile High City" car elle se trouve à 1 mile d'altitude (1 609 m). A cette altitude, l'eau bout à 94 degrés au lieu de 100...il faut 1 minute supplémentaire pour cuire un oeuf à la coque et cuire des lentilles demande une éternité ;-) (la pression atmosphérique est moindre et l'air plus dense)
* de par ses paysages élevés et sa situation au milieu des Rocheuses, le Colorado bénéficie d'un climat agréable, varié, avec 300 jours de soleil par an = ça change de l'Ilrande !
* les paysages d'automne sont fabuleux, en particulier avec les Aspen trees et leurs teintes dorées. La nature est encore intacte dans de nombreux endroits.
* avec plus de 960 espèces, le Colorado possède une faune riche et souvent étonnante pour nos yeux d'Européens : mouflons des neige, aigles à tête blanche, antilopes d'Amérique, bisons...
* un domaine skiable fabuleux et quelques stations de ski huppées
dont la célèbre Aspen... Pas étonnant que les Coloradiens souffrent de claustrophobie quand ils voyagent en Europe ;-)
Une grande partie des photos est tirée des albums fabuleux de John de Bord et de Dave Showalter.

04 mai 2009

Allergiques au tricot, s'abstenir!

Mon Faery Ring est terminé !!!
Les photos sont de très mauvaise qualité (j'ai l'impression que mon APN décline vitesse grand V). Mais je suis vraiment très contente du résultat. Il me faut pourtant améliorer le blocage qui n'est pas parfait. En effet, un premier blocage est préconisé alors que les bordures ne sont pas encore ajoutées. Or, une fois montées, elles font bailler l'ensemble. Sinon, les proportions sont bonnes et je ne me suis lassée du modèle qu'à la toute fin, en tricotant la capuche. Ceci est chez moi un signe plutôt encourageant étant donné qu'en général, je commence à tirer la langue au moment où j'attaque les manches.

les couleurs de cette photo ne sont absolument pas fidèles !

J'ai profité de mon voyage à Denver (Colorado...prochain billet sur le sujet) pour contacter Marylin. Elle vend de la laine fabriquée en Irlande...laine préconisée pour ce modèle de Faery Ring. Marylin a été très accueillante et s'est gentiment laissé photographier en compagnie de ma belle-soeur (Marylin est à gauche sur la photo).

Les différentes nuances de la laine sont à tomber à la renverse et ce que vous voyez sur le nuancier d'internet n'est vraiment rien en comparaison de ce qu'elles donnent en réalité. Je vais chercher à m'en procurer ici en Irlande (un peu plus facile que de les faire venir du Colorado)

Faery Ring fini, j'ai présumé de mes forces en commençant un modèle qui me tentait depuis longtemps, the Alpine knit scarf. J'avais commandé, il y a un an, une très belle laine à dentelle de chez Lorna's lace. J'ai fait à peine quelques rangs et l'ai mise de côté (pour quelques semaines seulement) pour reprendre un ouvrage vraiment plus simple, tricoté en coton indigo : Salina. Le dos est fait, il me faut commencer le devant dès que mes aiguilles seront de retour (prêtées pour quelques jours). pas de problème...j'ai commencé... un gilet de chez Drops (n°107-3) en bambou, "Happy"de chez Wendy. Rendu assez mou et plutôt difficile à tricoter, mais le rendu me plaît et les couleurs sont belles. Alors je m'accroche.