23 janvier 2009

j'ai pas d'idée de titre ;-)

Le cache-coeur en kid classic a bien progressé mais il est au repos depuis quelques semaines faute de pelote...je pensais en trouver au Bon Marché lors de notre voyage à Paris. Il y avait une quantité impressionante de couleurs mais celle que je cherchais manquait. Il me reste 3 pelotes mais je crains de ne pas en avoir assez pour les 2 manches. La 4ème (celle que je cherche) sera pour la partie en côtes (identique au bas du corps). Même s'il y a une petite différence au niveau du bain, ce sera moins choquant que sur la partie jersey. Bref, la commande est passée à ma boutique de laine habituelle...je tue le temps en attendant.
Et j'ai déjà tué le temps en utilisant la laine ramenée de Norvège. Celle à bas de poils de chien...très douce.
Elle a servi à des "chauffe-poignets" et une écharpe assortie. Cadeau pour ma belle-mère qui vient nous rendre visite la semaine prochaine. Le modèle est celui d'Annefødder.
Très agréable et facile à tricoter, sans pour autant être ennuyeux.
Et puis comme j'attends toujours ma pelote de kid classic, j'ai commencé Salina...histoire d'écouler un gros cône de coton indigo qui prenait de la place dans mon stock de laine. En doublant le fil j'obtiens un échantillon identique à ce qui est préconisé.
Et j'ai commencé également...ce sera au prochain épisode ;-)

16 janvier 2009

paranoïa ?

Mon grand bonhomme de mari me dit souvent : "attention à ce que tu racontes sur ton blog...n'en dis pas trop et ne mets surtout pas de photos personnelles". Jusqu'à présent, je ne prêtais qu'une oreille discrète à ses propos, même si j'évite en général les photos trop personnelles.

Hier, il m'a fait lire un article dans le Figaro...et les articles correspondants, ici et . Je vous invite à les parcourir...afin d'être vigilants, sans tomber dans la paranoïa non plus !

13 janvier 2009

Paris

C’est Paris ce théâtre d’ombres que je porte
Mon Paris qu’on ne peut tout à fait m’avoir pris
Pas plus qu’on ne peut prendre à des lèvres leurs cris
Que n’aura-t-il fallu pour m’en mettre à la porte
Arrachez-moi le cœur vous y verrez Paris
C’est de ce Paris-là que j’ai fait mes poèmes
Mes mots ont la couleur étrange de ses toits
La gorge des pigeons y roucoule et chatoie
J’ai plus écrit de toi Paris que de moi-même
Et plus que de vieillir souffert d’être sans toi.
Louis Aragon
4 jours à Paris...que j'aime...
un peu pour les soldes... beaucoup pour ses quartiers...même sous le froid
passionnément pour ses parcs...
à la folie pour son charme unique...