24 octobre 2008

recette originale

Quel rapport me direz-vous entre un plat de pâtes avec une sauce bolognaise
et un collier "cubes" en cristal swarovski ?
Je participe depuis deux mois à un "atelier perles" afin d'apprendre à fabriquer des bijoux fantaisie. Je n'ai pas eu l'occasion de vous montrer ce que j'avais fait jusqu'à présent...ce matin, j'avais réalisé un très joli collier dans les tons mauves...
Alors vous ne voyez pas le rapport ?
Après quelques bouchées, j'ai réalisé qu'au milieu de mon assiette étaient dispersées quelques perles minuscules...mon collier s'était cassé (erreur de manipulation de ma part). J'ai passé de longues minutes à tenter de trier les grains de poivre blanc des perles, à 4 pattes sous la table à tenter de distinguer les autres perles tombées par terre...
Au comptage, il me manque 3 petites perles minuscules...probablement noyées dans mon estomac !
Heureusement j'ai quelques perles de secours. Voici le collier reconstitué.
Et dans la foulée j'en ai fait un autre...
Je termine ce billet pour vous avertir de mon hibernation annuelle...la nuit tombe de plus en plus tôt et le temps gris ne m'incite pas à beaucoup d'ardeur. Je me laisse envahir par la quarantaine de mises à jours de blog au quotidien...j'ai du mal à suivre mais ne vous oublie pas.

14 octobre 2008

un p'tit tour en bateau

Nous rentrons d'une longue traversée ! Quand on prend l'avion régulièrement, on a tendance à oublier que voyager prend normalement du temps...cette fois-ci nous devions faire un AR en France en utilisant le ferry et bien sûr la voiture. La raison officielle : ramener à Dublin notre boule de poils, en villégiature prolongée dans la Drôme. Faire venir un animal domestique en Irlande (comme en GB) tient du parcours du combattant et il faut s'y prendre au moins 6 mois en avance. Nous avions respecté les différentes étapes mais ne savions pas en janvier dernier que sur le ferry (seul moyen de transport autorisé pour le chat) il vous faut aussi avoir une voiture. Point de voiture à Paris où nous vivions avant. Cette fois-ci nous avions tout...et en avant matelot ! 23h de traversée à l'aller (tempête)...une bonne dizaine d'heures pour joindre Montélimar depuis Cherbourg...rebelote au retour (enfin, légèrement moins d'heures de traversée, pas de tempête cette fois-ci)
Bilan du voyage : j'ai le pied alpin mais pas trop marin
Melchior non plus...il se remet doucement de cette épopée
quelques ouvrages avancés

Yosemite

douceur pour Guillaume...tricoté en alpaga

...un petit neveu accueilli avec amour

de belles couleurs d'automne sous le ciel bleu

J'ai une bonne centaine de mises à jour de blogs...je pense que je n'aurai pas le temps de reprendre ma lecture en arrière. Veuillez m'en excuser...je découvrirai vos aventures avec vos nouveaux billets. A bientôt !