19 mai 2006

C'est le départ !

Eh oui, ce soir nous quittons Santiago ! petit séjour aux Etats-Unis pour rendre visite à la famille du "grand bonhomme" (banlieue de Washington DC) et retour sur Paris. Vous aurez des nouvelles quand nous serons en France...début juin. Ciao Santiago ! Adios Valparaiso !

18 mai 2006

anniversaire

Eh oui, un an de plus hier mercredi ! soirée un peu particulière puisque nous devions dîner japonais (sushis et makis que le "grand bonhomme" avait l'intention d'acheter en revenant du boulot) ...malheureusement, le resto n'acceptait pas son Amex. Résultat : nous avons fêté l'occasion de l'année devant une soupe en sachet petits pois/jambon, le frigo étant quasiment vide à 2 jours du départ !!! C'est vrai qu'on peut rêver mieux comme dîner d'anniversaire. Heureusement, les 2BD que j'ai reçues ont sauvé la soirée du désastre ! sans rancune ;-)

17 mai 2006

dîner d'au revoir

Avec la plupart des collègues du "grand bonhomme", nous sommes allés hier soir pour un dîner d'adieu au restaurant indien de l'hôtel Majestic. A notre connaissance, c'est l'unique resto indien de la ville et Sayed, un des collègues, indien lui-même, ne jure que par ce restaurant. Nous n'avons pas été déçus des plats : épicés comme il faut (ni trop ni trop peu...ce que nous redoutions vu que les Chiliens n'aiment pas manger épicé). Personnellement, j'ai savouré des crevettes équatoriennes (? je ne sais pas ce qu'elles ont de spécial mais c'était intitulé comme ça sur le menu) avec une sauce à base d'amandes et de cardamome, le tout accompagné de riz. Très bon, même si un peu écoeurant vers la fin. Et pour accompagner le tout...un grand verre de lassi (boisson traditionnelle indienne à base de yaourt) qui m'a rappelé Pondichéry ! l'adresse : Hôtel Majestic - Santo Domingo 1526 - Santiago (non loin de la station de métro Santa Ana)

16 mai 2006

La lauréole

Mais au fait, pourquoi "Lauréole" ? pas facile de trouver un nom d'utilisateur qui sorte de l'ordinaire et ne soit pas déjà utilisé...alors j'ai juste cherché dans le dico et voilà ! Ne vous méprenez pas, il s'agit d'un arbuste qui pousse plutôt en terrain calcaire, dans les bois, les clairières et les rocailles. En mars, s'épanouissent de courtes grappes de fleurs jaune-verdâtre. Ah oui...toutes les parties de la lauréole sont toxiques ;-)

tatonnements

pour insérer des petits gadgets du style de celui de Neocounter (permet de visualiser les visiteurs des différents pays...le moins que je puisse faire pour un blog sur les voyages)...il m'aura fallu quelques heures...mais non, je n'ai pas honte de l'avouer. J'arrive pas encore à obtenir exactement ce que je cherche, mais ça va venir ! Cette nuit, il a plu sur Santiago : le ciel est lavé et on respire !!! les montagnes peuvent même être vues; y'a un peu de neige sur les sommets !

15 mai 2006

C'est parti !

C'est au moment de quitter le Chili que je me décide à créer ce blog...il en aura fallu du temps ! Ca y est, je "cède à la mode" des blogs ...: satisfaction de l'égo ? besoin de m'affirmer ?? moyen de m'évader ??? meuh non...juste rejoindre ce que Glenn Reynolds voit dans la blogosphère : "un phénomène comparable à la naissance des cafés en Europe au XVIIIème siècle. Les cafés sont alors devenus des lieux au sein desquels les intellectuels pouvaient lire leur journal, se rencontrer, débattre. Ils représentaient un lieu de socialisation entre le lieu de travail et le domicile " Je ne vais pas me prendre pour une intellectuelle..mais vous, si ! Voyages, voyages...nous quittons le Chili où nous aurons passé 9 mois. Peu de temps pour voyager au sens strict du terme, mais de sympathiques rencontres, des expériences enrichissantes, un peu de progrès en espagnol...pardon, en chilien.
Je ne regretterai pas le "smog" de Santiago ni le bruit assourdissant (de jour comme de nuit...il paraît que c'est culturel...mouai); par contre je serai certainement nostalgique en ce qui concerne les amis rencontrés (David et Rachel, Emmanuel et Paulina, Magel et Christophe, Oliver et Rocio), les 8 mois de soleil non stop, les pelotes de laine à un prix dérisoire, la coriandre fraîche quotidienne...et tous ces petits "riens" qui reviendront à ma mémoire dans les semaines ou mois à venir.